Arme de siège et Caverne

Samouraïs sans nom
Coeur de l’Empire
Protégé des clans

Ikoma Akamu, poète du clan du Lion

The_Way_of_The_Lion_by_RebeccaDellLe jour suivant notre arrivée et de la première attaque, j’ai annoncé à Toshi-san que j’aimerais aider pour la sécurité du village.
J’ai réussi à convaincre la ronin shugenja de m’accueillir chez elle. Je la remercie pour son accueil et l’aide à améliorer le quotidien de sa demeure. Nous sommes invités par Toshi-sama pour accueillir un samouraï du clan de la grue assez peu orthodoxe. Il porte une véritable armurerie sur lui. Il se présente sous le nom de Asahina Zeshin

Le soir, nous allons donc chez Toshi-sama. Nous passions un bon moment lorsque une bourrasque éteignît les chandelles. Aussitôt suivi de flèches, je réussis à me mettre à l’abri et j’ai essayé d’identifier la source des tirs.

Le grue s’était élancé dans la rue pour courir vers la maison d’en face. Je le suis. À notre approche, les bandits s’enfuient. Le grue fait une acrobatie pour monter sur le toit de la maison. Il a pu lancer une arme sur un fuyard. Nous continuons la poursuite. Je suis hélas loin derrière. Je n’ai pas eu les détails, mais je retrouve le grue blessé. Avec l’aide de Ide Natsumi-sama, je mobilise des secours pour soigner le grue. Je réveille le médecin du village, qui n’est pas vraiment du matin. Il m’attaqua par surprise, c’est un ancien du clan du crabe.

Le bilan de cet accrochage fut assez léger, le village a perdu quelques gardes et la servante de Shiba Hitsuji-sama fut tuée par une flèche très spéciale. Cette perte provoqua une certaine déception auprès du samouraï du clan du Phénix.

Le lendemain, je cherche à me renseigner sur le village: dix maisons d’êta, vingt maisons de paysans, huit ronins, une maison vide. Le propriétaire est un marchand. Il est parti pour affaire. Je ne sais qu’elles furent les activités des autres samouraïs de clan, ce jour-là. J’ai discuté un peu avec __Kaïu Ishi__ pour élaborer des techniques afin de pouvoir protéger le village. Le soir, nous allons nous coucher.

Dans la nuit, je suis réveillé par une forte douleur. La maison de la Shugenja, c’est littéralement effondrée sur moi. J’essaie de me sortir d’affaire, mais rien à faire, c’est trop lourd. La gentille, Ide Natsumi-sama vient alors m’aider. J’arrive enfin à me sortir de la maison et nous nous mettons à couvert dans la forêt. Les projectiles se sont tus. En effet, le village était sous l’attaque d’une arme de siège. Le grue et Mirumoto Kitsugui ont su mettre en fuite les attaquants.

Alors que je n’aspirais qu’à un repos afin de me remettre de mes blessures, l’ensemble des samouraïs de clan voulait passer à l’attaque au plus vite. Le grue et Mirumoto Kitsugui avaient obtenu la position d’une grotte. ils voulaient lancer une attaque le plus rapidement possible.

Nous lançons une attaque. Shiba-sama et moi-même approchons de la montagne par la forêt. Le reste du groupe évolue par le chemin, à l’exception du grue qui a fait le tour. Je n’ai pas vu les détails mais cela à chauffer et nous sommes arrivés à l’entrée de la grotte. Le médecin ancien crabe a fait un travail remarquable pour éliminer les fuyards et leur monture.

Nous avons décider d’avancer plus en avant dans la grotte. Pour essayer de surprendre les bandits ou de les empêcher de sortir. Sur le trajet, un piège se déclencha, sans perte trop sérieuse. En bas de la grotte, une grand pièce obscure nous attendait. Un immense dôme rempli de marchandises en tout genre. Nous avons détecté qu’un élément cloché. La montagne tremblait. Nous avons tout fait pour ressortir au plus vite de la caverne. Hélas, je ne fus pas assez rapide (ainsi que Kaïu Ishi) et nous fûmes enseveli sous la roche, pour la deuxième fois en quelques jours pour ma part. Le médecin crabe nous a sorti d’affaire.
Dans ma course, j’ai réussi à garder en main ma lame Akodo. Ce qui m’a permit de ne pas être trop discréditer au sein de mon clan. Kaïu Ishi n’a pas eu la même chance et son daisho complet était sous plusieurs tonnes de roche. Il me fallut une semaine complète de convalescence, pour être entièrement rétabli.

Mémoire de l’ombre par Ikoma Akamu.