Monthly Archives: April 2013

Vue sur le lac

The_Way_of_The_Lion_by_RebeccaDell

L’ensemble des samouraïs travaillant pour le magistrat d’émeraude se réveille en ce brumeux matin de printemps.

Dès la première heure, Kaiu Atsuikaze-sama, Ikoma Kumaa-sama et Ide Nagiko-sama partagent un bol de riz. La présence du lion semble être le point central de leur conversation. Il les informe qu’il est le nouveau responsable des archives du magistrat d’émeraude. La licorne accompagna le lion aux archives. Le crabe trouva préférable d’aller à son bureau commencer son travail de la journée.

Ils y trouvent 5 pièces:
30 tatamis: La plus grande salle est complètement dévastée. Les archives ont brûlées.
20 tatamis: elle contient principalement du courrier
18 tatamis: Rien de notable, elle ne semble pas complètement pleine.
17 tatamis: un bureau, pupitre pour travailler
15 tatamis: rien de notable.

Après ce rapide coup d’œil, le lion resta un peu et commença le rangement aidé par des heimins. La fabrication de meuble sera certainement nécessaire pour optimiser l’espace disponible. Ikoma Kumaa-sama partit à la recherche de Kaiu Gan-sama. Pour lui demander son avis sur la construction de meuble et peut-être l’élaboration d’un plan pour un artisan.

Le jeune Kaiu Atsuikaze-sama fut très intrigué par une lettre ce matin. Cela semble être un poème. Il décide donc de rejoindre Ikoma Kumaa-sama pour obtenir son avis. Le lion détermina que le poème était certainement écrit par une femme et qu’il y avait peut-être un message caché qu’il lui était impossible à identifier. C’est à ce moment, que Mirumoto Keikan-sama rejoignit le groupe et pris son petit déjeuner. Il interrogea le lion et la licorne sur leur présence.
Puis le crabe, car la licorne occupe actuellement le poste qu’occupait le crabe, il y a peu. Ce jeu de tapis musical donna très vite mal au crane du dragon.
C’est à ce moment là, que Shiba Yagiza-sama se leva. Elle était complètement décoiffée et visiblement elle avait trop célébrer un quelconque événement.
Ils finissent de manger leur petit déjeuner. Puis, c’est à ce moment que Shiba Yagiza-sama se souvient que c’est aujourd’hui que le navire “La belle blue” quitte la ville. Il a la réputation d’être le navire le plus luxueux de tous l’empire. Son départ va être saluer par l’ensemble de la ville. Le meilleur point de vue, ce situe sur l’île des pleurs. Il y a deux établissement qui peuvent être susceptible d’accueillir une cour: L’étoile du soir ou Maison de l’histoire familière.
Ide Nagiko-sama pousse le groupe à faire un passage à la Maison de l’histoire familière. Chemin faisant Shiba Yagiza-sama, Ide Nagiko-sama et même Kaiu Atsuikaze-sama sont violentés. Les femmes essaient d’accrocher à l’arrière des kimonos des épingles à linge à languette recourbée et à base polaire.
Ide Nagiko-sama et Mirumoto Keikan-sama reste à la Maison pour discuter avec sa maîtresse. Elle a l’art de savoir raconter les histoires. Les 3 autres rejoignent la cour, juste à temps pour voir passer le navire.

Le temps est agréable et les diverses habituelles conversations commencent. Après une heure, les choses se sont accélérés. Les femmes de la cour ont sorti leur panier à épingles. Le championnat était lancé. L’agitation battait tous les records quand la première attaque frappa. Des armes de ninja furent trouvé, Le lion fut attaqué par un éventail. Du poison fut utilisé avant que tout reviennent dans l’ordre.

Puis cela se calma. Mirumoto Keikan-sama arriva à ce moment à la cour. Toute la compassion du lion fut nécessaire pour cacher l’ivresse évidente du dragon. Des objets furent volés à un peu tous le monde. Le groupe décida de rentrer quand la nuit tomba. La barge du lion était troué, obligeant le groupe à prendre une autre.

Au coeur de l’empire des sens par Ikoma Akamu.