J’ai quitté la ville de Ryöko Owari Toshi depuis une semaine. J’ai passé mon temps à enquêter sur les lieux d’approvisionnement des bandits. J’ai principalement cherché des villages qui seraient susceptibles de nourrir les montures des bandits. J’ai réussi à trouver cinq endroits possibles entre Ryöko Owari Toshi et le camp crabe.
J’ai passé du temps dans le camp crabe afin de comprendre, comment je pourrais les aider. J’ai une mission à remplir pour le clan du lion. Toujours est-il que je suis invité par le commandant du camp ainsi que les autres samouraïs de clan arrivés dans la zone. Il souhaite nous parler. Nous nous installons et, comme d’habitude, Kaïu Ishi-sama et Shiba Hitsuji-sama arrivent en retard. Kaïu Ishi-sama était en bien piteuse forme. L’échéance était arrivée à terme, il devait présenter son nouveau katana à son clan. J’ai un peu essayé de l’aider afin qu’il garde un peu d’allure.
Le commandant du camp fut prévenu par un serviteur de l’arrivée d’une personne importante. Il fit donc modifier l’organisation du salon pour accueillir, cet hôte de marque. L’hôte en question fut Miya Hakaru, Magistrat d’émeraude. Le commandant et lui inspectèrent la lame. Le travail de Kaïu Ishi-sama les satisfit. Il reçut de la part du magistrat un magnifique wakizashi Otomo.
Le magistrat d’ émeraude souhaitait connaître notre avis sur la région. Nous y sommes depuis quelques semaines. Ide Natsumi-sama évoqua la ville de Ryöko Owari Toshi et son atmosphère si particulière. Mirumoto Kitsugi-sama et moi-même avons parlé des attaques de bandits dans la zone. Il fut intéressé de régler cela au plus vite. Il demanda au commandant du camp de nous fournir l’équipement nécessaire pour cette opération.
Nous avons tous reçu un poney (sauf ceux qui en avaient déjà un). Pour ma part, j’ai demandé et reçu une armure légère. Nous sommes partis à la chasse aux bandits. La mise en commun des informations de Mirumoto Kitsugi-sama sur les chemins praticables à poneys avec mes informations sur les villages susceptibles de nourrir ces animaux nous ont permis de rapidement identifier et atteindre les zones à surveiller.
Mirumoto Kitsugi-sama et moi-même sommes partis en éclaireur dans chaque village.
Le premier était tout à fait paisible. Les paysans ne nous ont rien signalé d’anormal.
Pour le second, ce ne fut pas la même histoire. Je me dirigeais accompagné de Mirumoto Kitsugi-sama, lorsque nous fûmes attaqués. Je reçus une flèche dans l’épaule. Je me suis mis à l’abri des projectiles dans les hautes herbes sur les rebords de la route. Il y avait des bandits autour de nous. Je ne doutais pas que notre manœuvre de couverture déclencherait la charge de Miya Hakaru-sama, de ses hommes et les autres samouraïs invités: Shiba Hitsuji , Kaïu Takashi et Ide Natsumi.
Je mis ma lame au clair, en regardant autour de moi pour identifier d’éventuels assaillants. Je me suis retrouvé face à un adversaire. Après ma première attaque, il était déjà hors de combat. Il a tenté de m’attaquer par surprise quand j’ai voulu l’achever, probablement dans un acte de désespoir. Pendant mon combat, j’avais bien vu, sur ma gauche un bruit et une lumière intense. Je me suis approché pour prendre des nouvelles de la situation de Mirumoto Kitsugi-sama. Il était seul en train de se calmer après avoir reçu un dispositif aveuglant. Je l’aidai un peu à se redresser.
Nous nous sommes avancés vers le village. Les hommes de Miya Hakaru avaient déjà fait le ménage, à notre arrivée. Mirumoto Kitsugi-sama et moi-même avons essayé de faire parler un bandit survivant. Il n’a pas été très bavard, il fut pendu. Ces gens n’ont aucun honneur. Les bandits avaient tué l’ensemble des habitants.
L’inspection du village et l’aide à nos blessés ont bien pris une paire d’heures. Il nous fallait partir pour arriver au camp crabe avant la nuit noire. Sur le chemin, nous avons identifié un feu de camp un peu à l’écart de la route.
La décision fut prise d’aller identifier les personnes autour de ce camp. Leur feu fut notre principal avantage, il les empêchait de nous repérer et les rendait vraiment visible pour nous. Mirumoto Kitsugi-sama eût la preuve que c’était bien des bandits et non de simple commerçant. Miya Hakaru-sama me demanda en personne d’élaborer un plan d’attaque, les lions sont connus pour être les plus fins stratèges de tout l’empire.
Il y avait six personnes autour du feu et deux supplémentaires près des poneys. Mon plan fut simple : profiter de la surprise pour tirer deux volées de flèches sur les bandits pendant que les autres montent au corps à corps. Les archers resteraient en appui. Ide Natsumi-sama, Shiba Hitsuji-sama et son yojimbo dragon ont pris la responsabilité d’attaquer les deux gardes près des poneys. Aux déclenchements de l’attaque, les volées de flèches mirent hors de combat deux des six personnes. Kaïu Takashi-sama, Mirumoto Kitsugi-sama, Miya Hakaru-sama et moi-même sommes passés à l’attaque. J’ai personnellement tué un des bandits. Je sais que Kaïu Takashi-sama en a attaqué un autre. Miya Hakaru- sama tua d’un seul coup un adversaire. Leur chef avaient eu la présence d’esprit d’éteindre le feu. Il portait un katana. Il attaqua Miya Hakaru-sama.
Nous lui avons laissé la possibilité de se rendre. C’est à ce moment-là que ses archers dissimulés dans les arbres ouvrirent les hostilités. Heureusement, la foudre frappa un des arbres, projetant son occupant à terre et transformant le tronc en torche de 30m de haut. La situation offrait à nos archers une formidable occasion d’éliminer les derniers ennemis.
Kaïu Takashi-sama assomma le chef alors qu’il essayait de s’échapper. L’interrogatoire n’eût pas plus de succès, pour finir par la même conclusion tragique qu’au village.
Après ces deux escarmouches, la bande de bandits allait être assez occupée pendant longtemps. Elle ne devrait pas poser de problème avant longtemps. Nous avons gardé les poneys des bandits. J’ai gardé un poneys pour le revendre assez rapidement, puis je suis retourné à Ryöko Owari Toshi après une semaine.
A notre arrivée à la cité aux murs verts, Miya Hakaru-sama alla à notre rencontre et réquisitionna une auberge pour nous proposer une mission assez urgente. En effet, des enfants de familles nobles ont disparus. Ils étaient à l’extérieur de la ville pour une célébration. Il y avait, quatre garçons de cinq ans, trois filles de sept ans ainsi que deux filles de trois ans. Dans les disparus, les clans du Phénix, de la licorne et du lion avaient deux représentants, le crabe, la grue et le dragon un seul. Nous nous sommes empressés de retourner sur les lieux de la célébration. Nous y avons trouvé les corps de tous les adultes qui accompagnaient les enfants. Les traces étaient assez faciles et Mirumoto Kitsugui-sama n’eut donc aucun problème pour nous orienter vers la bonne direction. Après une journée de marche, nous nous sommes retrouvés au pied d’une montagne.
Sur les hauteurs, une grotte se dessinait. Les traces continuaient vers elle. Il nous fallait agir. Nous commençâmes l’ascension. J’ai pris le temps d’observer un peu autour de nous pendant cette marche pénible. J’ai ainsi pu mettre en garde les honorables samouraïs à propos de l’arrivée d’un groupe de bakemono. Ils étaient laids et dangereux. Nous avons pu les tuer facilement. La grotte semblait vide, en nous enfonçant dedans. Nous sommes tombés nez à nez face à un monstre grand comme deux hommes.
Nous avons tous attaqué cette montagne de muscles et d’horreurs. Le protecteur de Shiba Hitsuji-sama estima qu’il était préférable de la mettre à l’abri avant de passer à l’attaque. Il la porta un peu plus loin dans la grotte. Sa première attaque fut dirigée contre moi. Elle m’infligea de sévères blessures, et me projeta plusieurs mètres en arrière.
Shiba Hitsuji-sama me réveilla en me secouant un peu. Je repartais à l’attaque, sur cette adversaire qui avez le don d’affecter le moral de tous. Ce fut au tour de Kaïu Takashi-sama d’être projeter en arrière. Shiba Hitsuji-sama lui appliqua le même traitement que pour moi. Il se réveilla également. La créature fut enfin tuée. Nous n’étions pas encore au bout de nos peines. La caverne continuait à s’enfoncer dans le sol. Des bakemonos nous attendez dans la grotte. Une deuxième créature haute comme deux hommes nous lança des bakemonos. La première ligne était tenu par: Mirumoto Kitsugui-sama, Kaïu Takashi-sama et le Mirumoto accompagnant Shiba Hitsuji-sama. La deuxième ligne était formée par Shiba Hitsuji-sama, Ide Natsumi-sama et moi-même. Ma blessure m’empêchait d’être plus utile dans cette approche. Les petits monstres tombaient directement sur les fers de la deuxième ligne. Nous avancions petit à petit. L’état général du groupe imposait une halte afin de se concentrer. Nous primes un peu de temps afin de réfléchir à un plan d’attaque. Il était clair que perdre trop de temps serait préjudiciable pour la vie des enfants. Nous repartîmes donc à l’attaque cette fois, la créature était en train de manger.
Nous ne devions pas échoué. Kaïu Takashi-sama, la yojimbo dragon et moi-même avions lancé la première charge contre le monstre alors qu’il était occupé.
Nos attaques firent un ravage dans les entrailles du monstre mais ces monstres là sont solides. Il chercha à récupérer son arme. Nous ne lui avons pas laisser le temps. Nos lames le frappèrent encore une fois. C’est la lame de Shiba Hitsuji-sama qui traversa son dos lui donnant le coup de grâce. Il est idiot de sa part d’avoir exposer son dos à une adversaire comme Shiba Hitsuji-sama.
La créature tomba morte. Je me suis directement porter auprès des enfants afin de les rassurer. J’ai pris sous ma protection les deux enfants du clan du lion, nous les avons ramener à Ryöko Owari Toshi. Miya Hakaru-sama nous a remercié pour cette intervention. J’ai ensuite ramené les enfants de clan à leur parent.
Mémoire de l’ombre par Ikoma Akamu.