[CL #93] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs – Épisode: 14 – Celui qui sait nager à la cour – JDR

JDR - Les Chroniques Libres
JDR - Les Chroniques Libres
[CL #93] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs - Épisode: 14 - Celui qui sait nager à la cour - JDR
/

Description:
Nous nous rendons au quartier Meiyoko pour répondre à l’invitation de Soshuro Meiyoko sama. Un Otomo de l’école Seppun plutôt rustre, un Kitsuki de l’école Mirumoto, un vieux Yogo de l’école Bayushi et Soshuro Meiyoko nous accueillent dans une petite cour plutôt agréable. Quelques jeunes courtisans Scorpion se font les dents, mais sinon il n’y a pas grand monde. Kakita Yoake brille par ses poèmes pendant que je vais faire le tour de la cour.
Soshi Tamuru vient me parler et tente de m’extorquer des informations sur ce qu’il s’est passé chez les Kasuga. Bien heureusement, ce jeune bushi n’est pas très doué, seulement assez pour rendre Kunika jaloux. Il décide donc de s’attaquer à Soshuro Meiyoko en personne. Il lui parle de son Clan en espérant l’intéresser, mais elle s’ennuie à mourir. Elle profite de son intérêt mignonet pour lui soutirer des informations sur son passage en prison. Cependant, son récit est tellement chiant que Yoake doit intervenir pour distraire la gouverneur.
Yoake chante nos “exploits” mettant bien en valeur le sauvetage de l’Otomo par Kunika, ce qui achève de le mettre de mauvaise humeur… Et de me mettre en colère. Heureusement, Soshuro Meiyoko me demande un spectacle de marionnettes pour distraire la soirée, devoir dont je m’acquitte tout à fait correctement. Je retourne ensuite auprès de Soshi Tamuru et une courtisane sur Clan du Scorpion vient expliquer à Kunika qui l’avait très bien compris que je flirt avec ce Soshi. Elle tente ensuite de le pousser à défier Tamuru en duel.
A la fin de la cour, Yoake va demander à Meiyoko de nous loger dans son quartier. Kitsuki Ryoi nous trouve un logement. Elle demande à loger près de la cour et se fiche d’où nous logeons. Nous logeons au palais pour la nuit, mais quelque chose ne va pas. Je ne parviens pas à m’endormir. Je finis par arriver devant une chambre d’où vient ma gène et je vais réveiller Kunika. Les gardes finissent par me demander ce qu’il se passe et par ouvrir la porte de l’appartement de Soshi Tamuru.
Nous le retrouvons mort dans une armoire, plié en deux et exhalant une odeur pestilentielle. Je sors de la pièce, horrifiée. La pièce a été vidée et le fantôme du Soshi flotte tristement sans sépulture. Soshi Tamuru a participé à la traque de l’esprit qu’ils pensaient avoir tué. J’informe Kitsuki Ryoi de mon état et de mes suspicions.
Je m’occupe de la sépulture pendant que les magistrats courent partout et Kunika me propose de passer les nuits avenirs avec moi pour assurer ma protection. J’accepte bien entendu, me félicitant d’avoir choisi un yojimbo aussi concerné par mon bien-être.

 

Leave a Reply