[CL #95] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs – Épisode: 15 – Dans la carapace de la tortue – JDR

JDR - Les Chroniques Libres
JDR - Les Chroniques Libres
[CL #95] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs - Épisode: 15 - Dans la carapace de la tortue - JDR
/

Description:
Kunika m’abandonne pour ses obligations auprès de Seppun Koto dès que nous sommes installés au quartier Meiyoko. Je sors donc avec Tsurushi Kikio pour visiter le quartier et chercher des informations sur Kasuga Ryaka. Etrangement, il y a des ruines non encore restaurées. Le quartier du Havre semble plutôt mal famé. Il y a aussi un théâtre, trois jardin, une maison de Saké nommée “le Ruisseau Blanc”, une maison de thé excellente, un Dojo contrôlé par un Bayushi, une fontaine, un temple et le palais.
Pendant ce temps, Yoake se rend auprès de la gouverneur pour lui demander qui est cette mystérieuse Kasuga que nous ne parvenons pas à trouver. Mais elle n’en a jamais entendu parler et propose de lui offrir une opportunité de se rendre au quartier Higshikawa où le gouverneur est de ses amis.
J’interroge quelques samourai dans le quartier mal famé, et très vite, tout le monde s’écarte sur notre passage et nous quittons les rues troubles. Un soldat venant de la part d’Ide Tenseko m’indique que la personne que je cherche est une pirate mêlée à des affaires troubles, et elle n’est pas appréciée dans le quartier.
Akodo Mirako vient nous voir, en tant que Yoriki du magistrat d’émeraude, à la demande de Yoake. Je lui raconte ce que j’ai vu dernièrement concernant Soshi Tamuru. La Magistrature d’Émeraude n’a pu constater que deux créatures de l’Outremonde éliminées. Soshi Tamuru avait combattu seul l’entité et s’en était ensuite vanté devant sa gouverneur, il a donc aisément pu être remplacé. Les femmes enceintes sont leur nourriture, mais ils peuvent prendre n’importe quelle apparence.
Nous nous rendons à la maison de thé car j’ai besoin de me remettre. A notre retour, nos maisonnées ont été fouillées et la servante de Yoake a été assommée. Rien n’a été volé, mais tout a été retourné. Après une fort mauvaise nuit, nous nous rendons au quartier Higshikawa. Avec Yoake, nous nous rendons au Sanctuaire, un ensemble de Temple. Pendant ce temps, Kikio part à la recherche de compagnons Tsurushi. Cependant, Kikio ne reparaît pas et un homme nous dit que notre compagnon n’est pas là. Il nous demande si nous sommes prêts à rencontrer Kasuga Riaka et j’accepte sans trop réfléchir.
Nous nous retrouvons dans un petit Temple face à quelqu’un sans mon portant un masque. Il nous donne deux bandeaux pour nous cacher les yeux et ils nous font tourner sur nous même jusqu’à un autre temple. Au bout de dix minutes, nous descendons un long escalier puant. S’ensuit une longue marche sur un sol poisseux, et nous arrivons dans une salle où Kunika et Kikio se trouvent déjà. Kasuga Riaka se trouve (enfin) devant nous, mais le cadre n’est pas vraiment rassurant.
Elle agit pour l’Empire dans l’intérêt de son Clan. Elle souhaite que les négociations soient menées entre les Clans Mineurs et que le Clan de la Tortue soit à la tête de cette alliance. Elle pense que le Clan de la Mante a infiltré le Clan de la Chauve Souris. Le Clan de la Mante a lancé les attaques, mais il a aussi proposé de les arrêter… Il navigue en eaux troubles. Elle accepte de partir à la recherche des otages et demande des samourais du Clan du Phenix susceptibles de l’accompagner. Je préviens donc Isawa Hamiko d’un rendez-vous avec Riaka.

 

Leave a Reply