Marcheuse Dans L’ombre – Sa Ruse

*Saleté, je n’ai pas le temps de bosser avec le bordel de ses derniers temps, j’ai perdu trop de temps dans l’hisile, 48heures en fermant les yeux, et personne voudra me filer ses cours. * pensa Elsa dans sa petite chambre de sa cité Universitaire. Affalée sur son lit et adossée contre le mur, elle angoisse un peu, elle a tellement de travail à rattraper et si peu de temps, l’examen est dans 2 jours.
Elle se dit qu’il est impossible pour elle de retenir tout cela en si peu de temps. Il lui faudrait plus de temps ou des moyens surhumains. Puis une graine germe dans sa tête. Elle est loup-garou, elle peut avoir des moyens surhumains. Ce n’est pas très éthique mais cela pourrait marcher.
Elle prend deux, trois affaires et se dirige vers le zoo. Centre du territoire de sa meute. Elle touche les traces de griffes dans l’enclos des loups, le locus lui permet de passer de l’autre côté, elle s’annonce à Brûme-Rousse, l’irraka chasseuse des tenebres qui garde le territoire.
Les deux filles discutent un peu. Mort-Aveugle demanda d’assurer ses arrières pendant qu’elle allait faire un rituel. Les deux filles se déplacèrent dans l’hisile pour se rapprocher de l’université de Médecine. L’étudiante en médecine invoqua un esprit du savoir, l’esprit de la faculté. C’est un esprit très puissant car, la fac de Médecine de Montpellier est la plus ancienne de France.
Elle avait beaucoup réfléchi pour arriver à le convaincre. Soit, elle la jouait idiote pour énerver l’esprit pour qu’il use de son influence pour l’instruire, soit elle pouvait lui dire la vérité et espérer qu’il accepte de l’aider, il y croyait pas vraiment, autres méthodes, essayer de le battre en savoir.

Après avoir bavarder l’esprit, elle comprend que la meilleure solution, c’est un duel d’énigmes.

L’esprit commença :
-Pour commencer, une facile : « On me trouve 2 fois dans l’année, 1 fois dans la semaine, mais pas du tout dans le jour… Qui suis-je ? »

Mort-Aveugle après une petite réflexion: « la lettre N, Qu’elle est la seule prise électrique universelle sur toute la planète?»

-L’esprit réfléchit pendant de longues minutes : « l’allume-cigare, à moi, une coriace. : Quel est le message cachée dans le calcul : 101*5»

Mort-Aveugle comprends que l’esprit est ancien, et a du mal à réfléchir sur des problématiques modernes.

Mort-Aveugle pouffe au visage de l’esprit : « SOS, serais-tu en danger ? » Dit elle avec Malice.
Puis elle proposa «  Une élève n’a fait qu’une inversion et trouve : 18/2=11 »

L’esprit répond du tac au tac : « Elle a inversé le 11 en écriture romaine : 11(XI) et 9(IX), elle était très facile celle là, abandonne petite uratha, voici la mienne : Annie a deux enfants, dont l’un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l’autre enfant soit un garçon ? »

La rapidité de la réponse de l’esprit lui fait comprendre qu’il raisonne bien dans des vieux systèmes de nombres etc. Cela valide sa théorie.

Mort-Aveugle pense qu’il y a un piège la réponse évidente, c’est une sur deux mais il doit y avoir un piège. Elle réfléchit en terme de probabilité et pose le problème. Elle aime faire ça et trouve que l’énoncé de l’énigme est mal fichu et laisse la porte ouverte pour un choix avec remise.  Il faut donc faire un truc le calcul suivant , il y a deux enfants, un est une fille et l’autre, on sait pas. Si je mets les deux enfants dans un panier et que… elle se perd dans une réflexion puis dit « 2/3 ».

*Pouff, c’était dur* pensa la marcheuse. Si elle a raison la prochaine énigme devrait être la bonne « Je suis petit, et quand je meurs on me voit, qui suis-je ? »

L’esprit réfléchit et réfléchit et réfléchit, il s’agita un peu puis beaucoup. Après 20 bonnes minutes de réflexion, il s’avoua vaincu.

La Marcheuse célébra sa victoire en tirant la langue fière comme si elle avait un bar tabac.
Esprit, j’ai lu en toi et je t’ai prouvé que j’avais de la sagesse, la solution à l’énigme est « Un pixel ».

L’esprit pris du temps à comprendre la réponse puis il éclata de rire.
« Très bien Mort-Aveugle, tu as démontré ta ruse en trouvant un point faible dans mon savoir, pour le divertissement que tu m’as offert et la leçon, je vais t’en donner une ». L’esprit usa de son influence pour augmenter le savoir de la Mort-Aveugle.

Brûme-Rousse fut témoin de tout cela et félicita sa sœur de meute, elle exécuta le rituel de Marque Spirituelle sur sa sœur. C’est ainsi que l’hisile reconnu de la Ruse chez Mort-Aveugle.

En prime, Mort-Aveugle eut les meilleures notes à cette série d’exams. Ce qui lui permit de passer en 2ème année de Médecine sans faire 2 premières années.