Elsa intégra une meute d’étudiants qui comme elle ne resterait pas ici. Il y avait une majorité de maitre du fer dans les Uratha de la ville. Elle passait pour une extra-terrestre, une Os de l’ombre, c’est assez rare.
Le nom de sa meute était les Gardiens. Le territoire comportait le nord de la ville avec le zoo. Le totem était un caméléon, il pouvait aider la meute à se camoufler ou à attaquer très rapidement à l’image de la langue de l’animal.
L’une des plus grosses batailles qu’elle mena pendant cette période fut la destruction d’un Ombre et de peur. Il était fort et terrorisait un quartier de la ville. L’affrontement direct tourna au massacre. Elle évacua sa meute et les soigna. Elle leur avait dit d’attendre un peu: “Mais non, ça va être facile”. Elle enquêta dans le monde des esprits pour obtenir de l’aide. Elle l’obtenu grâce à des esprits de joie qui souffraient de la présence de l’ombre.
Elle compris que les esprits de lumière était apprécier par l’ennemie. Sans lumière, il n’y a que la nuit, le noir et pas d’ombre.
Elle compris que le fait de le voir le rendait fort. Elle demanda à sa meute de l’attaquer les yeux fermés. Ils refusèrent pensant que ce plan était complètement fou. Elle se débrouilla pour l’attirer dans une zone. Elle coupa les lumières et ferma les yeux. L’esprit mit 32heures à mourir. Il tenta par tout les moyens de faire ouvrir les yeux à la jeune femme. Elle résista à la rage qui montait en elle. L’esprit fut noyé dans l’obscurité. Elle gagna le nom de Mort-Aveugle, après cet événement. Son honneur fut reconnu par les esprits et ses frères.