[CL #97] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs – Épisode: 16 – Secret story – JDR

JDR - Les Chroniques Libres
JDR - Les Chroniques Libres
[CL #97] L’ombre de l’histoire : Clans Mineurs - Épisode: 16 - Secret story - JDR
/

Description:
Après nous être tous retrouvés dans nos appartements du quartier Meiyoko, nous partons à la recherche de bains publics après cette expédition un brin stressante. Nous décidons de nous séparer en deux groupes, l’un au quartier Meiyoko, l’autre à l’ambassade des Clan Mineurs.Après avoir pris cette décision, Yoake et moi-même prévoyons une soirée agréable dans une maison de geisha.
Je propose de jouer au jeu des secrets et je dois révéler que j’ai écrit une lettre à Shiba Kazuki et que les symboles à côté de mon nom et de celui de Yoake étaient possiblement une protection d’un membre de notre famille. Kikio nous apprend qu’elle n’a jamais eu de relations avec son mari parce qu’elle ne voulait pas d’enfant.
Meiyoko entre accompagnée de Ide Tenseko. Elles souhaitent se joindre à notre jeu parce qu’elles nous entendaient rire. Nous sommes déjà bien éméchées et elles boivent pour nous rattraper. Yoake révèle qu’elle a été séduite par Shiba Kazuki par le passé et Meiyoko semble être également passée à la casserole. Yoake a ensuite provoqué Kazuki en duel et a battu sa championne pour le forcer à s’excuser. Je perds à nouveau, mais Kikio décide de dire un secret à ma place… Qui sonne un peu comme une menace : “S’il me plait pas, PAF !”. Enfin, Soshuro Meiyoko nous dévoile qu’elle n’est qu’une piètre artiste malgré le fait qu’elle ait tenté tous les arts.
Dans les prochaines semaines, la capitale va recevoir des hauts dignitaires et elle compte sur notre présence. Tenseko annonce à Yoake qu’elle a l’impression que les artistes du Clan de la Grue font des contrefaçons. Il s’agirait de jeunes artistes du Clan de la Grue. Elle est en colère par rapport à cette affaire car elle a perdu pas mal d’argent. Elle craint que cette affaire soit plus importante qu’il n’y paraît. La soirée se termine de manière plus détendue avec de la musique.
Dès le lendemain, le festival Kanto commencera, célébrant le début de l’automne. Nous allons nous coucher pour que Kikio cesse de dire des conneries. Yoake invite la gouverneur chez elle pour prendre un thé. La gouverneur finit par s’endormir au son de ma musique. Je passe pour ma part une agréable soirée avec Kunika avant de m’endormir comme une fleur. Le lendemain, Kunika et Kikio ont une bonne gueule de bois, mais moi je suis en forme. Yoake fait quant à elle un rêve étrange où elle se voit avec Meiyoko à différentes époques, dans des vies antérieures.
Ichiro Kunika s’apprête à reprendre l’ambassade des Clans Mineurs afin d’esquiver les Cours. Kikio, Yoake et moi-même préférons participer aux Cours où nous sommes invités. Ide Tenseko nous prépare une exposition : un tableau de Doji Rina, un tableau de Shiba Haio et une copie de Shiba Haio. Le coup de pinceau de la copie et du tableau de Doji Rina est le même.

 

Leave a Reply