Un village de Ronin au coeur de l’Empire

The_Way_of_The_Lion_by_RebeccaDell Cela fait moins d’un siècle que les Licornes sont revenues de leur long voyage. l’une d’entre elles, Ide Nagiko-sama s’avance dans le territoire du clan du Lion afin de rejoindre le petit village de rônin en terre non-aligné où elle a été affecté. En effet, son clan a grandement besoin de montrer qu’il mérite son statut en remplissant des taches pour l’empereur. La jeune femme ne ressemble pas au canon de beauté habituel des femmes de Rokugan. Une fleur exotique dans un kimono violet. Le territoire de son clan n’est pas tout proche. Cela fait des semaines qu’elle marche dans le froid de l’hiver mourant. Son kimono est impeccable et elle garde toute sa prestance. Elle s’est montré maline pour éviter les mauvaises rencontres.

Elle n’était plus qu’à une journée de son objectif quand elle fit la rencontre d’Ikoma Kumaa-sama. La jeune samouraï-ko n’avait que de maigre informations au sujet de la famille Ikoma. A ses yeux, Ikoma était l’ami d’Akodo et son frère d’armes. Un farouche guerrier, vétéran de nombreuses batailles. Elle ne trouva rien d’anormal à voir un honorable samouraï combattant du clan du Lion. Ils échangèrent les politesses d’usages. Au fils de la conversation, il se trouva qu’Ikoma Kumaa-sama avait pour destination le même petit village de rônin. Son objectif à lui est d’assurer les intérêts du clan du lion, dans cette zone. Le clan désire la quiétude et cette zone semble être au centre de l’attention de beaucoup de gens.

Ils firent route ensemble. Tous deux avaient pour destination ce petit village de rônin. Une chose marqua le jeune Lion. La jeune Ide n’avait pas de suite, ni de monture. C’est assez remarquable, Cela avait fait grand bruit, dans tout Rokugan, de voir des samouraïs sur des chevaux.

A leur arrivée, ils découvrirent un tout petit village, une vingtaine de rônins y vivait. Ils se présentèrent au gouverneur ainsi qu’aux deux membres du clan du crabe: Kaiu Gan-sama et Kaiu Atsuikaze-sama. Ils n’étaient pas semblable aux carrures typiques de leur clan. Le premier est forgeron et le deuxième, son yojimbo. Deux possibilités, ils ont montré leurs bravoures à l’hiver des 20 gobelins. Soit, ils furent gravement malade pendant leur enfance. Dans tous les cas, ils étaient d’honnorables samouraïs et de fines lames, comme l’avenir nous le dira.

Une nouvelle rencontre attendait tout ce beau monde. Un palanquin Phénix se présenta au village. Il contenait une samouraï-ko du même clan. Il était tiré par deux individus et suivit par une femme très grande et très forte. Shiba Yagiza en sortit pour se présenter au gouverneur et au crabe. Son ramage et son plumage faisait d’elle, la plus belle phénix des bois environnant et aussi la seule. En un clin d’œil, Shiba Yagiza avaient compris la situation: Kaiu Gan-sama était à sa merci. Le malheureux succomba au coup de foudre au premier regard. Cela ne sera pas le seul, comme l’avenir nous le dira. Elle fut cependant assez surprise de voir que le charmant lion ne semblait pas intéressé.

L’ensemble du groupe fut donc invité comme il est coutume par le gouverneur: Katatsumuri-sama. Inquiet et à la fois fier de voir son village au centre de l’intention d’autant de clans. Le groupe demanda l’hospitalité à gouverneur, qu’il leur accorda en proposant deux bâtisses. L’une calme, paisible et donc parfaite pour la méditation. Une autre certes un peu plus grande mais qui souffrait de quelques problèmes de jeunesse. Les samouraïs remercièrent Katatsumuri-sama. Au cours du dîner, ils furent rejoint par Mirumoto Keikan-sama. Un digne représentant de l’école Kitsuki. Les voix du dragon sont impénétrable. Un inspecteur plein d’astuces et de gadgets pour combattre le crime. Son lampion fit sensation, dans la nuit sombre de ce début de printemps. Il se déclara gouverneur du village sur décret impérial. Le décret n’était pas vraiment signé par l’empereur mais un magistrat d’émeraude sans vraiment être clair. Katatsumuri-sama demanda une confirmation signée par l’empereur. Il en profita pour questionner tous ses honorables invités à propos de leur venue. Le dîner se finit par une petite touche touche artistique, Shiba Yagiza confectionna des origamis pour chaque convive. Fidèle au fondateur de sa famille, le lion utilisa les lettres pour accompagner la fin de cette première journée au village.

Le petit groupe se répartit dans les demeures à leur disposition. Kaiu Atsuikaze-sama invita les honorables samouraïs-ko à prendre la demeure la plus tranquille, afin de leur offrir le meilleur espace pour méditer et se reposer. Mirumoto Keikan-sama, Kaiu Atsuikaze-sama et Ikoma Kamura prirent l’autre demeure. Kaiu Gan-sama fut convié par Shiba Yagiza L’enquêteur dragon profita de cette douce nuit pour patrouiller dans le village. Il prend connaissance de son futur domaine.

Durant la nuit, une attaque de bandit survient, Ils brûlèrent la modeste demeure occupé par les samouraïs du clan du crabe, du dragon et du lion. Le lion fut le premier à sentir le danger et à chercher la sortie. Il s’assura que l’honnorable Kaiu Atsuikaze-sama le suivait. Il ouvra la porte qui avait été entravé afin de sortir de cet enfer. Les bandits quittèrent aussitôt le village sur le dos de leur monture. Il tirèrent cependant quelques flèches pour couvrir leur fuite. Il n’ont subit aucune réplique sérieuse. En effet, les autres samouraïs dormaient paisible dans l’autre demeure.

Les 3 samouraïs retrouvèrent un abri dans différentes bâtisses du village.

Au cœur de l’empire des sens par Ikoma Akamu