En quête sur le quai!

The_Way_of_The_Lion_by_RebeccaDell

Mirumoto Hage, le gouverneur de la cité du début du voyage convia l’ensemble du petit groupe à le rejoindre au plus vite. Ide Nagiko-sama, Ikoma Kumaa-sama, Kaiu Gan-sama, Shiba Yagiza-sama et Mirumoto Keikan-sama répondirent à l’invitation. Il y avait un problème urgent, à régler dans la ville. Il avait besoin de samouraïs honorables et extérieurs à la cité par soucis d’impartialité.

Le premier sous groupe fut constitué d’Ide Nagiko-sama, Ikoma Kumaa-sama et Mirumoto Keikan-sama. Aux portes de la ville, Les gardes contrôlèrent leur laissez-passer pour finalement les laisser entrer. Une ville splendide s’offrit ainsi à leur yeux. Il y avait des incrustations partout, dans la porte et le sol. Devant ce spectacle, ils perdirent un peu de temps à traîner dans la cité et pour trouver la demeure de Mirumoto Hage-sama. Finalement, ils arrivèrent à destination. L’audience auprès du gouverneur aura lieu après l’arrivée de tous les invités.

Pendant ce temps, Kaiu Gan-sama et Shiba Yagiza-sama formait le deuxième groupe. Ils arrivèrent complètement en retard et le crabe avait encore fait des siennes.

Mirumoto Hage-sama demanda au groupe d’enquêter sur la mort suspecte d’un samouraï. “Vous n’étiez pas la ville au moment des faits, c’est pour cela que je vous ai demandé” affirma Mirumoto Hage-sama.
Le magistrat de la ville, Kitsuki Tsubuko-sama pris le relais du gouverneur pour donner les détails. Les nouveaux enquêteurs furent conduit sur les lieux du crime. Le crime fut perpétré sur les quais de la ville. Le groupe partit aussitôt en quête sur les quais.

Après une heure d’enquête, leurs hypothèses les menaient vers ces conclusions: La victime fut tuée par son wakizashi, l’assassin était une personne petite et de faible stature, pas de préméditation. Les gardes éclairs ne leur révéleront rien sur le crime. Leur chef fut occupé pendant toute l’après-midi, un certain Toritaka Jugyo.

Le quai donne accès à la rive des pleurs. C’est le quartier des plaisirs de la ville. Mirumoto Hiraka, la victime y avait ses habitudes. Le groupe chercha à identifier les ennemis ou adversaires de la victime. Ils allèrent se renseigner auprès de ses actifs commerciaux. Kaïu Gan usa de son charme sur une vendeuse de Kimono. Elle était la protégée de la victime. Il resta avec elle après le départ des autres. Shiba Yagiza-sama ne fut point satisfaite à cette nouvelle. Il rejoignit cependant le reste du groupe assez rapidement. Le fils de la victime accusa le groupe de laisser traîner l’affaire. La conversation fut vite animée avec Kaïu-sama. Le jeune dragon défia le crabe en duel. Ikoma Kumaa-sama se proposa comme champion du crabe. Kaïu Gan-sama ne portait pas d’arme. Un yojimbo dragon qui assura le rôle du champion du jeune dragon était de loin très supérieur aux capacités de Iaijutsu du Lion. Il reconnut sa défaite et se promit qu’ils travaillerait pour surpasser ce dragon.

Les enquêteurs essayèrent d’obtenir des accès pour la rive des pleurs sans réussir, du moins cela prendrait un certain temps. Ils croisèrent à nouveau, le fils de la victime qui molestait des passants. Shiba Yagiza-sama usa de ses charmes de façon ostentatoire pour le déstabiliser. Elle réussit à calmer ses ardeurs. Le groupe put reprendre son enquête tranquillement.

Ils décidèrent d’interroger la femme de la victime, une certaine Mirumoto Iweko-sama. Elle expliqua aux enquêteurs que son mari était un alcoolique et qu’il l’humiliait souvent. Elle sembla suspecte dès le premier regard, mais il n’y avait rien pour le prouver.

Un heimin avoua finalement le crime. La soif de vengeance du fils fut calmée. Mirumoto Keikan-sama resta en ville pour tirer tous cela au clair.

Au cœur de l’empire des sens par Ikoma Akamu.