Monthly Archives: October 2013

Marcheuse Dans L’ombre – Sa meute: Les Rodeurs Nocturnes

La meute commença par Marshall Duvallier, dit « Napoléon »,
c’est un Elodothe, Seigneur des Tempêtes. Il était l’Alpha. Son nom le laisse deviner c’était un homme, d’environ 40 ans.
il est né dans une famille très modeste mais très catholique de Vendée. Il est rentré dans la légion étrangère française, il a fait les commandos, il s’est battu dans pas mal de coin du monde, Irak, Cote d’ivoire….. Chef exemplaire, il est très attaché à la bonne santé et au moral de ses troupes. Il a vécu son premier changement après une opération quand son unité est tombé dans une embuscade. Inutile de parler dans quel état il a laissé ses ennemis.
Après cet événement, il a quitté l’armée, pour retrouver sa famille. C’est la qu’il a compris que sa nouvelle condition venait avec un paquet d’ennemis. Il a cherché des semblables pour former sa meute. Il en a trouvé. Le premier frère a le rejoindre fut son jeune frère François Duvallier, « Maginot»
un Rahu de la tribu des Chasseurs des Ténèbres. Ils ont 5 ans d’écart.
Il était très jeune quand Marshall est parti pour l’armée et pour donner un peu d’argent à la famille. Il s’est vu propulsé chef de famille, car il était le seul homme à la maison. Leur père était mort en mer (il était pécheur). Il a du assuré le rôle de gardien pour ses quatre sœurs et sa mère. Il en garda une certaine rancœur envers Marshall, surtout adolescent, lui qui s’apprêter à s’évader un peu de la famille, voir des filles, prendre du bon temps. Il fut rattraper par cela. Quand son frère est revenu, il eut du mal à lui redonner le contrôle après 15 ans de séparation. Un soir, leur prise de bec finit sur une prise de gueule. En effet, François connu son premier changement, lors d’une dispute entre les deux frères, alors qu’il était dans la petite ferme familiale.
Malgré le physique impressionnant du jeune François, il ne pouvait rivaliser face à son frère, un militaire avec 15 ans d’expérience.
Le duo fraternel chercha d’autres membres de meutes. La vie de tous jours était vraiment difficiles à deux.
Ils étaient moqués par les autres meutes environnantes car ils n’étaient que deux, et n’avait pas de totem. Cette situation dure un certain temps.
Une nuit, alors que la lune brillée au ¾, dans le ciel nocturne, Il chassait une meute de Pur qui s’amuser depuis un mois lunaire à rentrer sur le territoire. Il était à leurs poursuites. L’objectif leur était inconnu, Les purs laissèrent 2 individus pour ralentir le duo et laisser 3 autres accomplir la  « mission ».
Maginot affronta ou plutôt occupa les 3 laissant Napoléon poursuivre le reste.
Les purs arrivèrent à destination. Une maison de banlieue tranquille, Il entrèrent dans la demeure qui était ouverte. C’est ainsi que les purs entrèrent dans la maison ou deux cahalithes venaient de subir leur premier changement, les purs était la trop tard.
En effet, Marie Gilbert et Antoine Lefeuillet, deux adolescent de 16 ans, tous les deux venez de se réveiller en même dans la chambre d’Antoine. Les nouveaux nés tombèrent sur les malheureux purs qui durent s’enfuir d’urgence. Ils sonnèrent la retraite. Napoléon attira les deux jeunes dans une zone tranquille. La paire de Cahalithe se ressemblait beaucoup, les deux avait le même age et était très beaux. Ils donnaient l’impression d’être fait l’un pour l’autre. Ils rêvaient chacun l’un de l’autre. Un lien plus fort que l’amour ou l’amitié avait réunit c’est deux là. Ils aimaient la même chose, mangeaient, buvaient, écoutaient. Côté physique, il était blond tous les deux, yeux verts, de taille moyenne, avec Antoine un peu plus grand qu’elle. Les deux était vêtu en gothique.
Leur premier changement arriva exactement au moment où ils allaient s’embrasser. La situation fut assez confuse pour les deux adolescents. Nous apprîmes par la suite, qu’en réalité les deux Cahalithes étaient des frères jumeaux, ils avaient été adopté par une famille nantaise, qui avait redonnait la fille à des amis à eux. Ainsi, Marie finit chez les Gilbert, (mère avocate, père juge d’instruction), Antoine resta avec les Lefeuillet (mère Hôtesse de l’air, père homme d’affaires).

A quatre, ils réussirent à contraindre un esprit de force : Hors-de-l’arène, cependant la relation avec lui ne fut pas simple et beaucoup d’incompréhension saper la relation si privilégiée. Leur nom de guerre furent « Âme » pour Antoine et « Soeur » pour Marie.

Un jour d’été, Mort Aveugle se présenta à eux. Elle expliqua sa situation, elle a pensé que la meute des Rôdeurs Nocturnes pouvait l’accepter.
La meute était très martiale : un alpha militaire, un bêta élevé à la dure, et des jumeaux avec un lien assez flippant, leur donnant une synchronisation très impressionnante. Les années d’entraînement qu’il avait tous reçu de leur alpha avaient transformer cette meute en machine de guerre.

Ils n’étaient pas convaincu de l’intérêt d’avoir une « tête d’ampoule » dans leur meute. La Marcheuse montra son intérêt en parlant directement avec le totem de la meute. La meute proposa de montrer à ses talents de combattante. C’est Maginot qui fut son adversaire. Comme tous les hommes, il la sous-estima malgré sa taille. Elle réussi à le mettre à terre. Il reconnu sa défaite amusé par son erreur. Ainsi elle fut acceptée.

Marcheuse Dans L’ombre – Questionnaire

Mon nom : Leblanc
Mon prénom : Elsa
Je suis un(e) : Femme
Ma date de naissance : 24/11/1984
Mon âge : 29
Mon signe astrologique : Sagitaire
Ma nationalité : française

Ma taille : 1m98
Mon poids : 67
La couleur de mes cheveux : brun
Ma coupe de cheveux : mi-long
La couleur de mes yeux : bleu
Je porte des Lentilles, lunettes, rien, autres : non
Ma couleur de peau : blanche
Sur mon corps peuvent être découvert des Tatouages, piercings, implants, cicatrices, rien, autres : tatouages
Anecdote sur ces “marques” (même si je n’ai rien) : Tatouages ritualisés reprensantant, un croissant de lune

Ma Voix, accent, manières, tic ou toc vocaux :  elle n’est pas bavard.
Ma Posture, présence, manières, tic ou toc gestuels : Jamais plus clair que les murs.

Ma vertu : Percévérance
Mon vice : Gourmandise
Mes qualités : Sage
Mes défauts : Sage (prends son (trop de) temps avant d’agir).
Ma plus grande peur : de ne pas réussir à découvrir la vérité sur la destruction de sa meute.
Le souhait que je souhaiterai voir se réaliser : Venger sa meute et retrouver la paix.
Mes idéaux : Aucun, c’est un grand pessimiste depuis la destruction de sa meute. Je suis poussé par connaitre le problème, le régler c’est moins mont fort. Il a toujours voulu faire son job, et vivre une vie tranquille. Il voulait séparer sa vie dans la meute et sa vie personnelle. Il voyait cela comme un second travail. Depuis la destruction, il a compris son erreur.
Mes craintes : Les méduses, les serpents, les rateaux dans un jardin de normandie à 23h27, un dimanche soir de novembre. Cela fait très mal.
Les connards d’animaux préhistoriques partouseurs de droite (les purs).

Style(s) vestimentaire(s) :
Décontracté, ne prête pas vraiment attention à ses vêtements. Je peux être élégente quand il faut (marriage/enterrement/rdv chez l’ambassadeur) mais en regles générales, c’est plutot : Jeans, chaussure confortable, T-shirt et petit pull. Sans être masculine dans mes vêtements, je garde un coté assez pratique.
Je ne suis pas très démonstrative, je ne porte jamais de couleurs vives sauf peut-être une écharpe, seule coquetterie.
Depuis la destruction de sa meute et son voyage, je ressemble plus à ça:

(A partir d’ici les réponses demandent un minimum de rédaction.)

Mon enfance …
Le pays, la région / état / préfecture, la ville où je suis né : Perpignan, France, Languedoc Roussillon, Pyrénées orientales.
L’endroit où j’ai grandi par la suite : Le même, jusqu’à la fac, je suis partie en cité U à Montpellier.
Les personnes avec qui j’ai grandi, mon contexte familial : Ma mère est la seule personne de mon entourage. Quand elle a annoncé a mon père qu’elle était enceinte de moi. Il a souri et s’est barré (après 12 semaines de grossesse). Ma mère n’a jamais connu les parents de mon père et ses parents ne lui parlent plus depuis qu’elle ait sorti avec mon père. Ma mère, Fabienne, ne sait jamais vraiment remis de tout cela. Elle est un peu devenue folle/dépression.

Mon adolescence …
J’avais des amis : non, un meilleur amis, mais il a fuit quand je lui ai dit que j’avais des sentiments pour lui. Sinon, les livres de Lovecraft , de SF, et d’enquête m’ont accompagné. Sinon, sur Internet, j’ai connu pas mal de gens d’un peu partout. Des potes, on s’est fait une ou deux japan Expo dans les premières éditions. Des lan parties ou des week-ends
J’ai eu des ennemis : On m’a souvent traité de rat de bibliothèque. J’ai toujours essayer de passer inaperçue sans succès.
J’ai eu mon premier amour : oui mais lui, c’était un paris avec ses potes…
La vie en cours c’était : facile, j’ai une mémoire d’éléphant. Cela m’a aidé dans mes études.
Mes résultats en classe : J’ai toujours été bon élève apart en dessin et musique.
Ma matière préférée, celles où j’étais doué(e) : Les sciences en général.
Ma matière noire, celles où j’étais le moins doué(e): musique, ma prof s’appelait Madame Feuillat, sorte d’Adolf Hitler avec des seins, hauteur nombril. Une vieille mégère, qui m’engoissait. Je n’arrivais pas à jouer de la flûte. Super compliqué, de bouger les doigts tout en soufflant. Après 4 ans, elle s’est rendu compte que ma flute sonnait faux. Normal, je m’en servais comme sabre laser. La réparation a base de colle fut délicate.
J’avais des activités extrascolaires, des clubs : échecs, un peu de Judo et des sorties en nature avec la prof de SVT.
D’ailleurs en dehors des cours ma vie c’était plutôt : Ma mère est infirmière, j’ai toute ma vie vécu dans les hopitaux.
J’ai d’autres anecdotes : Le loyer de l’appartement et tous les frais de santé, on avait pas beaucoup d’argent, à la maison. Très vite, au collège, j’ai eu la réputation d’être pauvre, ma mère bonne couturière me réparer mes vêtements très souvent. J’ai gardé cette habitude. Je ne jette très rarement des vêtements. D’autant, que je me bagarrais souvent avec les garçons, je déchirais souvent mes vêtements.
Il m’est arrivé de devoir sortir les amoureux d’un soir de ma mère, qui commençaient à être trop violent avec elle. Je m’y connais bien en art martiaux car le Dojo/club de boxe du quartier était dans les mêmes locaux que le centre aéré municipal qui me gardait après l’école. Les enfants volontaires (avec l’accord) des parents pouvaient participer au cours. J’ai toujours eu une envie d’apprendre.

Ma vie de jeune adulte …
J’ai toujours des amis, des nouveaux, des anciens : Arrivée à la fac, j’ai trouvé des copines qui avaient un peu le même profil que moi ou elles étaient un peu plus ouverte. J’ai moi même un peu grandi. Au lieu d’être la choux choux des professeurs du paysage, j’étais la copine qui peut vous aider à avoir votre année.
Il en va de même pour mes ennemis : Ma politique d’être discrète commença à marcher donc non.
Ma famille actuelle ressemble plutôt à : rien, ma mère est très malade, et est internée dans un hopital psy. Elle ne mange pas et son état ne laisse que peu d’espoir. Ses organes commencent à lacher. L’alcool et le tabac ne lui ont pas fait oublier ses problèmes.
Ma vie professionnelle : Après la fac, j’ai voulu quitté le sud de la france pour m’éloigner de tout ce merdier et repartir à zéro. Je suis partie dans la région de Nantes. Ou j’ai trouvé un boulot de medecin légiste. J’ai pris une petite maison à moi. Une ancienne ferme, la surface habitable est pas très grande mais il y a des champs à moi autour.
Ma vie sentimentale : J’ai eu un mec pendant 3 ans durant mes études, mais on s’est séparé car aucun de nous ne nous voyez vers un truc plus sérieux.
Maintenant pour me passer le temps : Je jardine, je lis des revues scientifiques.
Le surnom que mes amis, la famille me donnent : Mercredi (Addams), Daria
Quelques petites précisions supplémentaires :

Un petit récit sur ma Vie d’Uratha, celle d’aujourd’hui.

Juste avant le premier changement …
Il se passe toujours des choses étranges avant le premier changement, autour de moi, contre moi, pour moi ou mon entourage : J’ai commencé à sentir ou voir des choses bizarres, chez certaines personnes. Mme Feuillat était en réalité possédé par un esprit de la “discipline rythmique”.

Mon premier changement …
Il s’est produis lorsque j’avais quel âge déjà : 14 ans
Je suis né sous une auspice, la forme qu’avait Mère Lune lors de ma “naissance” : Croissant
Ce qu’il s’est passé ce soir là : J’étais dans mon lit, j’ai fait un cauchemar à propos de ma prof de musique. Je me suis réveillé, le lendemain matin, mon lit était coupé en deux et j’étais nue comme un ver. Je dormais par terre.
Les personnes qui m’ont recueilli, des frères et sœurs Urathas : Cela a mis du temps. Ma deuxième transformation arrivé bien 3 ans après ma première. Tout simplement parce que je n’ai pas voulu écouté cette rage en moi. Quand la meute de perpignan m’a trouvé, je leur ai dit qu’ils se trompaient de personne etc… J’avais remarqué que depuis le cauchemar, j’avais un appétit bien plus grand, que je me fatiguais moins. Il m’ont accueilli mais je n’ai pas intégré leur meute. Je savais déjà que je quitterais leur territoire avant la fin de l’année. Sur Montpellier, j’ai participé à une meute d’étudiant qui n’en était pas vraiment une. On avait tous envie de continuer dans nos carrières donc nous avons fait le minimum. Nous fûmes aider par des meutes locales.
A la fin de mes études, j’ai passé mon été à trouver ma future meute. Il me fallait une meute que puissent m’accueillir, dont le territoire était proche d’un centre hospitalier, et dans une zone assez loin de ma mère. Depuis ma transformation, elle a vraiment commencé à s’enfoncer dans la folie.
J’ai un pelage doux et soyeux il ressemble à :

Comment ai-je encaissé cette nouvelle, ce changement : Je l’ai beaucoup dénié.

Mes premiers pas dans la vie d’Uratha …
La Tribu qui m’a semblé la plus juste, celle pour laquelle je me suis engagée : Les Os de L’ombre. Le savoir c’est la meilleure des armes.
Mes spécialités en tant que Loup Garou : Le monde des esprits, quand on m’a expliqué le monde des esprits, j’ai vu une immense zone ou je n’avais encore que peu de compétence.
Mes points faibles : Mon désintéressement.
Mes alliés liés au monde de l’occultisme : J’ai quelques anciens potes de la meute de montpellier.
Mes ennemis liés à ce même monde : L’assassin de ma meute.
J’ai reçu je crois un héritage, un fétiche puissant : aucun, je me suis fabriqué une petite arme en bois que j’utilise pour mes rituels, pour dessiner dans la terre, ou faire des marques ou bien encore des scarifications.
Ce que je retiens et applique du serment de la Lune : J’ai toujours respecté le serment à la lettre. Je dirai que ce que je respecte le plus c’est la règle de ma tribu : traite les esprits comme il le mérite.
Si mon rôle de Gardien me tient à cœur : Pas vraiment, je suis plutôt motiver par comprendre, régler le problème c’est souvent pas intéressant.
Mon nom d’uratha : La Marcheuse de l’ombre (et se présentera comme ça).

Comment ais-je adapté mon ancienne vie, celle d’humain pour celle d’uratha …
Quels changements sont survenus entre mes deux vies : Je pense que c’est cela qui a couté la vie à ma meute. Je vois cela comme un deuxième travail. Du coup, j’ai continué à faire mon métier, ce fut assez compliqué surtout pendant les études.

Ma Meute … Si j’appartiens à une Meute …
Le nom de ma meute : Les rôdeurs Lunaires.
Mon rôle dans la meute : Veuillez sur les menaces spirituelles et les contrer ou les comprendre.
L’objectif de la meute : Protéger la ville de Nantes.
Ce à quoi ressemble notre territoire : En campagne autour de Nantes.
Le Totem de notre meute, l’esprit qui nous accompagne : un taureau (force/combat): Hors-de-l’arêne. (interdit: nos adversaires doivent avoir la possibilité de fuir).

On fait tous des erreurs et parfois elle nous poursuive et nous hante …
En tant qu’Uratha qu’elle a été la pire que j’ai commises? Je n’aurai pas du écouter mon alpha, il m’a autorisé à aller mon rendez-vous alors que ils allaient chasser sur le territoire.
Est-ce que la communauté m’en tient encore rigueur ?
Non, ils sont tous morts.
Et moi ? Me suis-je pardonné ?
Pas vraiment, je suis partie en quête de réponse. Dans l’optique de montrer que c’est bien la faute de l’alpha. Il aurait dû me dire de venir. C’est une façon de s’excuser et en plus de chercher vengeance.

L’appel de l’aventure retentit…
Un frère Uratha me demande de l’aide ? Suis-je prêts ?
J’espère ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je ne souhaite pas forcément s’attacher avec une meute mais je reconnais que la presence de frère est rassurante.

Marcheuse Dans L’ombre – Sa Fiche de Perso

Fiche perso Marcheuse Dans L’ombre

Dons:
Liste de mort:
-Vision de mort (p. 128 ldb)

Liste du croissant de Lune:
-oeil sur les 2 mondes (p. 104 ldb)

Liste de perspicacité:
-Sentir la malice: Identifier des sentiments violents: haine, colère.. chez un individu – intelligence + Empathie + sagesse contre Calme et instinct primal (p.135 ldb)
-Sentir la corruption : Identifier un individu bizarre – Astuce + Occulte + pureté (p.136 ldb).

Liste de Os: (p. 117-118 Lore of the forsaken)

  • Nom: STRIP CARCASS (•)
  • Description: Les urathas ont plein d’usage pour les os de leur opposant, de composant de rituel au bijou et autre fétiche.
    Attendre que la chair disparaisse peut être trop long. La présence d’une corps haché sans son crane peut sembler bizarre.
    Ce don permet de faire pourrir la chair des os. Elle se détache et tombe tel un ramassi de viande moisie gris-marron.
  • Cout: aucun
  • Jet: calme + Survie + sagesse
  • Action: Instant
  • Echec Critique: La chair moisit sous la main de l’uratha mais l’os également, formant une bouillie d’os et de chair.
  • Echec: Rien ne se passe.
  • Réussite: La chair se détache des os. Chaque succes enlève la viande du zone équivalente à un point de taille, du genre un bras ou une jambe humaine.
    Ce procédé prend 2 tours par point de taille nettoyé complétement, mais le personnage n’a pas à se concentrer dessus.
  • Réussite exceptionnelle : Le personne nettoie toute la chair d’un cadavre humain (de taille normale (taille 5)) en 2 tours.
  • Nom: DEAD MEN’S BONES (••)
  • Description: Les légendes racontent que l’oeil d’un mort retient la derniere chose vue et ce longtemps après la mort.
    C’est peut-être pas vrai, mais un uratha qui connait ce don peut interroger les os d’une créature morte pour comprendre comment il est mort.
    A noter, que cela ne communique pas avec le fantome laissé par la créature, s’il y en a un. C’est plutot une méthode de divination fondée sur les os eux même.
  • Cout: aucun
  • Jet: Presence + Investigation + Honneur (+1 si le crane est intact)
  • Action: Instant
  • Echec Critique: Les os ne racconte rien, le don ne peut etre utilé encore sur la même carcasse.
  • Echec: Les os ne raconte rien que le personnage ne sait pas déjà.
  • Réussite: Les os raconte a l’uratha la cause et l’heure de la mort mais pas qui et pourquoi. Une victime d’empoisonnement pourra transmettre l’information «Cyanure ingéré une heure apres le couché du soleil,» mais pas dire comment le cyanure était dissimulé et qui est l’empoisonneur.
  • Réussite Exceptionnelle: Le personnage apprend une info supplémentaire sur la cause de la mort. Dans le cas de la victime d’empoisonnement, le personnage pourrait apprendre
    «Cyanure ingéré dans un café une heure après le couché du soleil.»
  • Nom: FREEZE MARROW (•••)
  • Description: Même ceux qui ne sont pas affecté par la lubie sont souvent vraiment terrorisé de voir un uratha dans une de ses formes surnaturelles.
    Ce don permet au loup-garou le même effet même dans les autres formes hishu et urhan. Il implante la peur dans les os de la cible avec un simple regard.
    La peur de ce don dure pour au moins une scène, et les souvenirs de ce moment provoque un baisse de la volonté pour la vie.
  • Coût: 1 Essence
  • Jet: Presence + Intimidation + Gloire vs Calme + instinct primal.
  • Action: En opposition la resistance est une action reflexe.
  • Echec Critique: Le don échoue completement.
    Le loup garou ne peut pas utiliser ce don sur la même cible pendant un mois lunaire.
  • Echec: Si un nombre égal ou supérieur de succés est tiré par la cible du don ou que l’utilisateur échoue son jet, alors la cible ne ressent aucune peur additionnelle.
  • Réussite: si le personnage obtient plus de succes que la cible. La cible souffre d’un malus de -1 a toute ses actions qui l’oppose directement au personnage.
    Essayer de fuir ou d’éviter le personnage n’est pas pénalisé. L’effet dure pour une scene.
  • Réussite Exceptionnelle: La cible souffrira du malus la prochaine fois qu’il rencontrera le personnage.

Rituels:

Level 1:

Nom  Description  Page
 Odeur partagé  Partager une odeur de sang pour aider la chasse d’une proie.  (p.149 ldb)
 rite de dévouement  Permet de lier un objet à un uratha. Il peut donc le porter sans le perdre en se changeant.  (p.150 ldb)
 rite de marque spirituelle  Permet de valider le gain en d’un point de renommé pour un uratha (autre que le ritualiste)  (p.150 ldb)
 rite de renonciation  Permet de quitter une tribu (pour un uratha volontaire).  (p.151 ldb)
 Rite funéraire  Rendre hommage à un uratha mort.  (p.153 ldb)

Level 2:

Nom  Description  Page
 Invoqué un Gaffling  Permet d’invoquer un esprit mineur.  (p.152 ldb)
Bar to birth  Parce qu’une grossesse non désiré peut rendre la vie difficile, pour une femme loup-garou, certaines meutes ont appris comment poser une protection au dessus de l’utérus et cela empêche toute nouvelle vie de prendre racine dedans. Malgré son utilité, ce rite n’est pas commun. Certain uratha ne le considère pas comme un effort valable. D’autres pensent que c’est un signe de faiblesse d’eviter une grossesse. Faire le Rite: La lune doit être dans le ciel, et le sujet doit avoir ses règles quand le rite est exécuté. Le ritualiste prend un peu de sang des règles du sujet, et écrit le nom de mère lune sur le ventre du sujet. Si le rite est réussi, le sang s’évapore. Le ritualiste qui sait se rituel sait aussi comment enlever la garde. Cela demande une simple incantation et l’accord du sujet. Dice pool: Harmony, Action : Instant.
Échec critique: le rite échoue et il ne peut pas être refait que le mois suivant.
Échec: le rite échoue et peut être refait le lendemain.
Succès; le sujet du rite ne peut pas tombé enceinte par une relation avec un humain. Le rituel n’offre aucune protection contre la conception de Enfant Fantôme. Cette protection dure un mois lunaire.
Succès exceptionnel: Cela dure 3 mois lunaires.
 ( p.28 Blood of the wolf)
 Rite of Winter’s Anguish  imuniser pour contre le froid pendant 3 heures, le ritualiste doit être nu (peut garder ses bijoux et ses fétiches), le rituel est réalisé et la personne doit rentrer en contact avec un chose très froide (se jeter dans la neige, une barre de fer sorti d’un congélateur…)  (p.98 blood of the wolf)

Level 3:

Nom  Description  Page
 Invoqué un Jaggling   Permet d’invoquer un esprit un peu puissant.  (p.156 ldb)
 Rite de guérisson  Permet de guérir rapidement certaines blessures.  (p. 160 ldb)
 Rite of the Bone Club  Transforme l’os d’une victime en arme (dégat aggravé)  sur son assassin.  (p.122-123 de Lore of the forsaken).

Fétiche:
Protective Charm:
Description:
Le fétiche c’est l’encre d’un tatouage. Le tatouage ressemble à un croissant de Lune formé de feuille de papier et des feuilles tombent de la lune et forme une trainée qui descend le long de dos d’Elsa (la lune est au niveau de l’épaule droite).

Activation & Méchanique de jeu:
Le fétiche s’active par un point d’essence. L’encre se met à bouger et réalise une des actions suivantes (selon le désir du porteur):
-Il vient renforcer le corps du porteur donnant un bonus de 1/1 en armure.
-Il se concentre sur la tête du porteur donnant un bonus de +2 en résolution (contre les intimidations et des attaques mentales).
-Il donne un bonus de +1 en intimidation car le visage du porteur devient très squelettiques.

 

Marcheuse Dans L’ombre – Sa Ruse

*Saleté, je n’ai pas le temps de bosser avec le bordel de ses derniers temps, j’ai perdu trop de temps dans l’hisile, 48heures en fermant les yeux, et personne voudra me filer ses cours. * pensa Elsa dans sa petite chambre de sa cité Universitaire. Affalée sur son lit et adossée contre le mur, elle angoisse un peu, elle a tellement de travail à rattraper et si peu de temps, l’examen est dans 2 jours.
Elle se dit qu’il est impossible pour elle de retenir tout cela en si peu de temps. Il lui faudrait plus de temps ou des moyens surhumains. Puis une graine germe dans sa tête. Elle est loup-garou, elle peut avoir des moyens surhumains. Ce n’est pas très éthique mais cela pourrait marcher.
Elle prend deux, trois affaires et se dirige vers le zoo. Centre du territoire de sa meute. Elle touche les traces de griffes dans l’enclos des loups, le locus lui permet de passer de l’autre côté, elle s’annonce à Brûme-Rousse, l’irraka chasseuse des tenebres qui garde le territoire.
Les deux filles discutent un peu. Mort-Aveugle demanda d’assurer ses arrières pendant qu’elle allait faire un rituel. Les deux filles se déplacèrent dans l’hisile pour se rapprocher de l’université de Médecine. L’étudiante en médecine invoqua un esprit du savoir, l’esprit de la faculté. C’est un esprit très puissant car, la fac de Médecine de Montpellier est la plus ancienne de France.
Elle avait beaucoup réfléchi pour arriver à le convaincre. Soit, elle la jouait idiote pour énerver l’esprit pour qu’il use de son influence pour l’instruire, soit elle pouvait lui dire la vérité et espérer qu’il accepte de l’aider, il y croyait pas vraiment, autres méthodes, essayer de le battre en savoir.

Après avoir bavarder l’esprit, elle comprend que la meilleure solution, c’est un duel d’énigmes.

L’esprit commença :
-Pour commencer, une facile : « On me trouve 2 fois dans l’année, 1 fois dans la semaine, mais pas du tout dans le jour… Qui suis-je ? »

Mort-Aveugle après une petite réflexion: « la lettre N, Qu’elle est la seule prise électrique universelle sur toute la planète?»

-L’esprit réfléchit pendant de longues minutes : « l’allume-cigare, à moi, une coriace. : Quel est le message cachée dans le calcul : 101*5»

Mort-Aveugle comprends que l’esprit est ancien, et a du mal à réfléchir sur des problématiques modernes.

Mort-Aveugle pouffe au visage de l’esprit : « SOS, serais-tu en danger ? » Dit elle avec Malice.
Puis elle proposa «  Une élève n’a fait qu’une inversion et trouve : 18/2=11 »

L’esprit répond du tac au tac : « Elle a inversé le 11 en écriture romaine : 11(XI) et 9(IX), elle était très facile celle là, abandonne petite uratha, voici la mienne : Annie a deux enfants, dont l’un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l’autre enfant soit un garçon ? »

La rapidité de la réponse de l’esprit lui fait comprendre qu’il raisonne bien dans des vieux systèmes de nombres etc. Cela valide sa théorie.

Mort-Aveugle pense qu’il y a un piège la réponse évidente, c’est une sur deux mais il doit y avoir un piège. Elle réfléchit en terme de probabilité et pose le problème. Elle aime faire ça et trouve que l’énoncé de l’énigme est mal fichu et laisse la porte ouverte pour un choix avec remise.  Il faut donc faire un truc le calcul suivant , il y a deux enfants, un est une fille et l’autre, on sait pas. Si je mets les deux enfants dans un panier et que… elle se perd dans une réflexion puis dit « 2/3 ».

*Pouff, c’était dur* pensa la marcheuse. Si elle a raison la prochaine énigme devrait être la bonne « Je suis petit, et quand je meurs on me voit, qui suis-je ? »

L’esprit réfléchit et réfléchit et réfléchit, il s’agita un peu puis beaucoup. Après 20 bonnes minutes de réflexion, il s’avoua vaincu.

La Marcheuse célébra sa victoire en tirant la langue fière comme si elle avait un bar tabac.
Esprit, j’ai lu en toi et je t’ai prouvé que j’avais de la sagesse, la solution à l’énigme est « Un pixel ».

L’esprit pris du temps à comprendre la réponse puis il éclata de rire.
« Très bien Mort-Aveugle, tu as démontré ta ruse en trouvant un point faible dans mon savoir, pour le divertissement que tu m’as offert et la leçon, je vais t’en donner une ». L’esprit usa de son influence pour augmenter le savoir de la Mort-Aveugle.

Brûme-Rousse fut témoin de tout cela et félicita sa sœur de meute, elle exécuta le rituel de Marque Spirituelle sur sa sœur. C’est ainsi que l’hisile reconnu de la Ruse chez Mort-Aveugle.

En prime, Mort-Aveugle eut les meilleures notes à cette série d’exams. Ce qui lui permit de passer en 2ème année de Médecine sans faire 2 premières années.

Marcheuse Dans L’ombre – Son honneur!

Elsa intégra une meute d’étudiants qui comme elle ne resterait pas ici. Il y avait une majorité de maitre du fer dans les Uratha de la ville. Elle passait pour une extra-terrestre, une Os de l’ombre, c’est assez rare.
Le nom de sa meute était les Gardiens. Le territoire comportait le nord de la ville avec le zoo. Le totem était un caméléon, il pouvait aider la meute à se camoufler ou à attaquer très rapidement à l’image de la langue de l’animal.

L’une des plus grosses batailles qu’elle mena pendant cette période fut la destruction d’un Ombre et de peur. Il était fort et terrorisait un quartier de la ville. L’affrontement direct tourna au massacre. Elle évacua sa meute et les soigna. Elle leur avait dit d’attendre un peu: “Mais non, ça va être facile”. Elle enquêta dans le monde des esprits pour obtenir de l’aide. Elle l’obtenu grâce à des esprits de joie qui souffraient de la présence de l’ombre.
Elle compris que les esprits de lumière était apprécier par l’ennemie. Sans lumière, il n’y a que la nuit, le noir et pas d’ombre.
Elle compris que le fait de le voir le rendait fort. Elle demanda à sa meute de l’attaquer les yeux fermés. Ils refusèrent pensant que ce plan était complètement fou. Elle se débrouilla pour l’attirer dans une zone. Elle coupa les lumières et ferma les yeux. L’esprit mit 32heures à mourir. Il tenta par tout les moyens de faire ouvrir les yeux à la jeune femme. Elle résista à la rage qui montait en elle. L’esprit fut noyé dans l’obscurité. Elle gagna le nom de Mort-Aveugle, après cet événement. Son honneur fut reconnu par les esprits et ses frères.

Marcheuse Dans L’Ombre – Going to Montpellier

Celle-qui-fait-de-l’ombre a fini son lycée. Avec la distance et le petit salaire de sa mère, elle a droit à une bourse et une place en cité-U à Montpellier. Elle a peur de partir, elle sait que ses premières années d’études seront dures et elle devra coupler cela avec des études en médecine. Ça va pas être facile.
Elsa ne sait pas comment sa mère va gérer son absence. Elle espère que cela lui fera du bien qu’elle arrêtera de fréquenter des gros cons.
Bref, la voilà qui prend, le train de Perpignan pour Montpellier Saint-Roch.
Elle se doute que ce trajet, elle le fera beaucoup dans les 8 prochaines années.
Arrivée à la gare, elle sort côté centre ville. Elle remonte la rue pour trouver une boutique de TAM, Elle avait une pochette pour faire sa carte de transport : photo, justificatif de domicile, et certificat de scolarité. La voilà équipé comme une vrai étudiante. La fac débute dans 2 semaines, elle va profiter de ce temps pour s’installer et commencer à bosser. Si elle veut réussir ses examens, elle a intérêt de cravacher dur, même si tout le monde échoue la première année.
Elle n’est pas fille de, elle aura personne pour la pistonner. Elle sait bien que 80 % de la promo sera des enfants de médecin, sans compter qu’elle a aussi un territoire à gérer. La première semaine, elle va le passer à trouver les loup-garous de la ville. Elle essayera d’avoir une vision globale de la situation.
Trouver une petite meute sympa, elle en a pour 7 ou 8 ans, Inch’Allah, donc elle aura le temps de croiser du monde, et de prendre vraiment par à la meute.

Marcheuse Dans L’ombre – Son tatouage

Ses rêves sont de plus en plus troublés, elle entend des morceaux de flûte. Elle n’arrive plus à dormir. Le repos, elle le désire mais a peur de fermer les yeux, elle devient irritable. Elle s’énerve pour un rien. Des camarades de collège ont bien faillit se prendre des coups pour rien. Elle le sait elle est juste usée. Elle se reveille en classe en hurlant. C’est une vraie zombie. Elle se sent un peu soulager chez sa voisine. Elle est malienne, elle a plein de gri-gri, elle boit une tisane qui la soulage un peu. Inaya est sympa, elle me dit qu’elle a un ami qui peut m’aider. Je dois être prête à un petit peu de douleur. Elle accepte, car sa mère pense qu’elle simule et ne l’écoute pas. Elle n’a pas envie de la voir encore déclencher une crise.
Le lendemain après le collège, elle retourne vite chez Inaya. La-bas, l’attend un homme grand noir, avec des dread-locks dans les cheveux, c’est un type super marrant et souriant. C’est un artiste il a plein de percing et de truc bizarre. Il a du matos avec lui.

-«Alors tu es la jeune fille qui ne dort pas bien ?
-Oui, c’est insupportable, Rahhhh que je suis fatigué.
-Ah quel moment c’est le pire ?
-Le lundi» dit Elsa du tac au tac, elle s’en rend compte.

-«Des choses se passe pendant la journée ?
Je ne sais pas j’ai cour comme d’hab. Pourquoi ?
-Pour rien, ma chérie. J’ai peut-être un truc qui peut t’aider. Cela va faire mal mais tu auras un beau dessin dans ton d’eau.»

Elsa choisi un dessin en particulier, elle demanda sur l’épaule pour pas que cela se voit trop. Sa mère tapera une crise, si elle voit cela.

On a mangé un plat du Mali, j’arrive jamais a me souvenir du nom. Puis, il m’a demandé de me coucher chez moi. Le lendemain elle s’est réveillé dans son lit chez elle, elle avait très mal au dos et ses reves avaient totalement changés.

Oui ses rêves avaient totalement changé. Ils étaient pire. Elle voyait un monde fait d’ombre, et de murmures. Des créatures volaient, courraient, translataient dans ce monde. Il y avait des arbres et des bâtiment mais aucun habitant, pas d’enfant dans les rues. La prédation et la loi du plus fort règnent en ses lieux. Elle a envie de foncé dans le tas, et de les faire tous fuir.
Cela semblait si réel, qu’elle essaya de dessiner, mais n’avait que de maigre talent.
Elle pausa des mots pour garder des traces.
De temps en temps, son tatouage se mettait à briller tous seul. Il l’a fait 6 fois en 3 mois. Elle arrivait à dormir mais ses visions lui semblait si réelle, elle commença même à les avoir le jour.
Puis, un jour elle remarqua d’étrange chose autour de sa prof de musique, qu’elle n’aimait pas.
Elle sentit dans le ton de sa voix et la musique comme des messages subliminaux. Elle résista et compris qu’il y avait vraiment un truc étrange autour de cette femme.
Un forme était proche d’elle de l’autre coté.
C’est en révant qu’elle se faisait attaquer qu’Elsa se transforma en Uratha même si elle s’en rendit compte que bien plus tard.
Elle s’était amélioré physiquement : plus résistante, plus forte. Elle avait un vrai appétit de loup.
Elle enquêta donc sur sa prof de musique. Elle séchait principalement ces cours là, pour déclencher l’alarme incendie, elle crevait les pneux de la voiture. Elle a même jeté un chat mort sur le pare-brise.
Elle n’osa pas l’attaquer même si elle sentait qu’elle devait le faire.
Elle n’eut que peu de temps car la fin de l’année arriva vite.
Elle rentra en seconde.
Elle eut depuis cette fameuse nuit des montées de rage qu’elle avait toujours su maitriser.
Seulement, quand elle a appris que son copain, le vrai premier, s’était foutu de sa gueule, elle s’était énervée. Par chance, elle avait pu se réfugier dans un placard vide du gymnase, ou elle se sentait toujours bien. Elle avait hurler pour évacuer sa rage, et avant qu’elle réalise le décor etait comme dans ses visions. Des fois, elle voit le monde des ombres comme ça.

C’était la premier fois qu’elle y rentrait, et elle hurla si fort que les murs en tremblaient.

Peu après la meute des Tsène Tote, les dents de mort en français se sont présenté à elle.
Il lui ont expliqué ce qu’elle était. Pendant 2 ans et demi, elle a fait qu’un avec cette meute, même elle n’avait pas voulu l’intégrer car elle ne pouvait pas rester ici. Elle le savait.
Ils lui donnèrent le nom Celle-qui-fait-de-l’ombre. C’était un nom qu’Elsa détestait, mais elle était l’oméga de la meute. La petite dernière, elle a ronchonné a plusieurs reprises, mais elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de montrer son savoir. Il y avait beaucoup d’Os De l’Ombre dans cette meute, elle rentra dans la tribu, son rite fut de chasser l’esprit qui posséder la professeur de musique.
Elle resta 3 jours à le suivre et l’empêcher de faire quoi que ce soit. Avant qu’il accepte de lâcher prise sur la pauvre femme.
Pendant ses deux ans, elle compris la nature de son tatouage qu’avait fait un Ithaeur d’une autre meute, La jeune femme n’eut pas la chance de le revoir, quand elle le chercha elle appris qu’il était mort.
Ce tatouage n’avait pas pour but vraiment de l’aider avec son sommeil, mais de surveiller son premier changement et qu’il se passe bien.
L’auteur mourut avant que cela ne serve. L’esprit fut libéré par elle, et elle le remplaça par un esprit de mort qu’elle voyait beaucoup dans le cimetière proche de son lycée. Il accepta.

Marcheuse Dans L’ombre

Elsa nait à Perpignan d’une mère célibataire. La seule trace du père sont
quelques photos.
Elle grandi assez seule, sa mère déménage souvent dans la région de
perpignan. Quand Elsa a presque 6 ans, elles arrivent dans un hlm d’une
banlieue assez chaude de la ville. Elle va a l’école du quartier et est
passionné par la lecture. Elle suit un peu les traces de sa mère. Sa mère est
souvent absente à cause de son travail d’infirmière et c’est des voisines qui la
garde ou bien la mère passe par des associations, centre aéré…. Ces voisines
raconte plein d’histoire sur l’afrique, ou les croyances gitanes. Elle dévore
tous les livres que lui passe sous la main.
Très vite, ses abtitudes à l’école la transforme en cible pour ses petits
camarades.
Grâce à une association, elle va se mettre aux arts martials très jeune. Elle y
aime bien courir partout et la sagesse et le respect qui entoure ces sports.
Elle y rencontre Julien (son seul & meilleur ami). Il vit dans le quartier (une
semaine sur deux) mais ne va pas dans la même école. Du coup, elle le voit
les week-end. Elle est toujours contente de le voir.
Lui devient vraiment bon dans les arts martiaux fait des compétitions. Elsa ne
souhaite pas en faire (des compétitions). Elle est toujours très bonnes dans
ce qu’elle fait même si elle a peu confience en elle. C’est ainsi qu’elle va se
faire gronder à la cour de récréation car elle n’a pas peur de taper ou
renverser des garçons qui l’embête.
Dès cet age, elle sait qu’elle veut devenir Docteur. Elle va tout faire pour
réussir.
Au collège, elle se retrouve Julien. Du coup, cela va mieux, elle rigole bien
mais elle vit misérablement quand il n’est pas là: à la cantine. Il mangeait
chez lui. Ces moments de solitude l’irrite un peu. Elle est quelque peu
agressive envers des gens qui essaient de lui parler. Elle se fait quelques
amitiés. Mais elle n’y croit pas trop. Il y a clairement une diffirences de niveau
entre elle et les autres cela reste une barrière sociale même si ce n’est pas
elle qui la pose. Elle s’en fou de parler à des cons.
Elle subit son premier changement à 14 ans, à la fin de son collège. Elle est
complètement stressé par sa prof de musique. Elle enquête sur elle, pousser
par une nouvelle soif de connaissance. Elle va comprendre et être témoin des
pouvoir malsain de cette prof, elle n’osera pas passer à l’acte pour la
détruire.
En parallèle, elle commence à resentir des choses pour Julien. Lui semble
bien aimé parler avec elle mais ne désire rien d’autres. C’est un sportif, il a
pas mal de meuf autour de lui. Elsa est une amie pour lui rien d’autre.
Grosse déception, Elle rentre au lycée, à Perpignan. Julien part en internat
sport dans un lycée spécial. Il est loin mais elle garde contact avec lui (il y a
eu un temps de pause).
En seconde, Armand sera son premier vrai amour pour se rendre compte qui
voulait juste gagné un paris. Elle lui a cassé la gueule. Elle a bien senti sa
colère vouloir sortier complètement. La sagesse des arts martiaux et tout le
contrôle de soit lui fut utile.
Après cet évènement, elle se sentie suivie, observée.
La meute locale rentra en contact avec elle. Elle accepta sa condition alors
que cela faisait 3 ans qu’elle l’a renié.
Ils chassèrent la prof de musique ainsi que bien d’autres trucs. Elsa ne rentra
pas dans la meute officillement (pas de totem). C’est avec eux qu’elle devient
une Os de l’Ombre.
Ce fut triste de les quitter pour partir à la fac mais c’était prévu de longue
date.
L’état de sa mère s’empirait.
Elle participa à une meute sur Montpellier. Elle refusait clairement d’être un
commercial de la santé. L’acte de demander de l’argent et de gérer un
cabine/ des clients ou d’avoir un contact avec le public ne la motivait pas.
Elle se tourna donc vers la médécine légale.
Sa mère qui s’enfoncait dans la maladie, elle fut internée en hopital
psychatrique. Elle décida de mettre tout cela derrière. Elle passa son été à
parcourir la France pour trouver une meute qui correspond à ses critères. Elle
y retrouva son père. Un rahu, seigneur des tempêtes d’une meute de Lille.
Elle l’a traité de connard et de tous les noms. Lui avait visiblement suivi
l’évolution de sa fille. Il lui expliqua ses raisons. Elle ne voulu pas lui
pardonner même si les raisons sont logiques et compréhensible. Elle ne lui
pardonnerai jamais à cause de sa mère.
Elle trouva une petite meute installe en banlieue sud de Nantes. Elle se
trouva une ancienne ferme non loin de l’hopital. Elle commença son travail et
son devoir.
Il y a 5 mois, elle demanda à son alpha la permission de ne pas accompagner
la meute pour la chasse de la soirée. Elle avait rendez-vous avec un mec
mignon pour une soirée. Sa meute et l’alpha lui laissa sa soirée.
Pendant le repas, le totem s’est manifesté à elle. Elle compris alors qu’ils
avaient besoin d’aide. Elle était trop loin. Le temps d’arriver sur place, elle ne
trouva que des morceaux de chair. Elle compris qu’ils étaient tous morts. Elle
relacha le lien avec le totem. Ne se sentant plus digne de faire partie des
Rodeurs lunaires.
Elle doit honorer ses frères et trouver l’assassin. Sa meute avait prévu ce genre de cas extrêmes, elle récupéra la somme d’argent d’urgence et enquêta. Elle se retrouve avec une petite fortune. Elle ne veut pas la dépenser pour des choses inutiles et fera sont possible pour l’économiser. Elle a aussi un peu d’argent de ses économies.
Elle est donc partie à la recherche du monstre qui a fait cela. Elle ne connait
pas encore la réaction qu’elle aura quand elle va le retrouver mais elle doit le
retrouver.