Le lendemain matin, avant de quitter Dedorf, Nous négocions l’achat d’un cheval et d’un chariot. L’animal n’est pas de toute première jeunesse mais il semble en bonne santé. Le chariot est vraiment minimaliste. Cela nous permettra d’aller plus vite dans nos trajets. Nous continuons notre route, en évitant Wittgendorf.
Sur la route, nous voyons une tour entourée d’échafaudages. Puis deux nains, nous barre la route. Ils nous demandent de les transporter jusqu’à Grissenwald. Nous négocions les conditions de leur transport quand leur chef arrive et nous explique toute la situation. Son chantier est maudit ou quelque chose comme ça. Six de ses ouvriers ont disparus. Des rumeurs parlent d’enlèvement. Le contre-maitre nous propose une somme d’argent assez intéressante pour mettre fin à cela. Nous visitons cette construction grossière et artificielle. Je monte la garde au sous sol alors que Noriam dort comme un enfant gâté. Archaëlle se repose aussi sous ma protection. Cendre et Waldemar sont l’étage au dessus.
Au milieu de la nuit, je suis violemment attaqué par dans le dos. Je hurle de douleur afin de réveiller cette larve de Noriam qui ne pense qu’a dormir.En même temps, j’essaie d’échapper à la prise de mon adversaire.
Je tombe et rampe pour sortir hors de la zone de combat. Quand mes compagnons finissent par arriver pour participer aux hostilités. Je tente de soigner ma blessure à l’épaule. Quand la créature a subit de nombreuse attaque contre 4 adversaires, elle essaie de s’échapper par une trappe magique. Je bloque la trappe avec “vent du sud” (mon épée). Mes compagnons en profite pour partir à la poursuite de la créature. Cendre me soigne et m’aide à redescendre au campement des nains à l’extérieur de la tour. J’absorbe une fiole de soin qui me renforce. je me sens prêt pour la poursuite. Hélàs j’arrive trop tard et presque tous les adversaires sont au tapis. Nous finissons le derniers et commençons a fouiller. Archaëlle remarque des livres intéressants. Nous trouvons également 5 clés. Qui rentre dans une forme géométrique sur le sol d’une pièce, il y a également une carte avec une triangulation dessus. Nous passons la semaines à étudier ce lieu.
Puis nous repartons pour Grissenwald, c’est une ville remplie de Nains. Des rumeurs parlent que la communauté de nains au sud de la ville serait la responsable de troubles récents dans la région. Nous avons eu quelque difficulté avec certains d’entre eux à l’auberge que nous avons trouver.