De Kemperbad à Grissenwald

Dornthal et ses amis continuent leur route vers le sud à la recherche d’une apprentie nécromancienne et d’une relique du passé. Les routes ne sont pas sûres en ces temps troublés de l’empire.
Après leur récente rencontre avec des hommes de la main pourpre, les aventuriers souhaitent repartir le plus vite possible.Nous prenons donc la route. je chasse un peu sur le trajet alors que Cendre collecte des fleurs (une vrai chèvre ce Cendre).  Mes nouvelles responsabilités vis à vis d’Archaëlle le rendent plus prudent. Il fait bien attention de rester à portée de vue ou de voix. Les autres membres du voyages sont trop concentrés à boire ou à regarder leurs muscles. Pour faire la moindre chose intéressante. Nous suivons le Reik. Nous finissons par arriver dans un petit hameau nommé Dedorf. Nous réservons des chambres dans une petite auberge. L’aubergiste, un halfling, semble bien triste. Il nous explique qu’un relais plus loin lui vole toute sa clientelle. Il nous explique que la nouvelle loi de l’empereur lui pose quelques problèmes. Il y a moins de traffics sur la route. Les gens différents pose problème dans les alentours. Il nous parle même de la fille de Gretcha qui a eu un bébé à deux têtes. A part ça rien de notable, il nous demande notre route: Grissenwald. Il nous dit de faire à attention et d’éviter Wittgendorf. La baronne locale semble être un peu bizarre elle a prêté allégeance qu’a l’empereur. Nous notons son conseil et nous ne nous arrêterons pas là bas. Sinon il nous demande de saluer sa cousine à Grissenwald, une certaine Boulotte.

Le lendemain matin, avant de quitter Dedorf, Nous négocions l’achat d’un cheval et d’un chariot. L’animal n’est pas de toute première jeunesse mais il semble en bonne santé. Le chariot est vraiment minimaliste. Cela nous permettra d’aller plus vite dans nos trajets. Nous continuons notre route, en évitant Wittgendorf.

Sur la route, nous voyons une tour entourée d’échafaudages. Puis  deux nains, nous barre la route. Ils nous demandent de les transporter jusqu’à Grissenwald. Nous négocions les conditions de leur transport quand leur chef arrive et nous explique toute la situation. Son chantier est maudit ou quelque chose comme ça. Six de ses ouvriers ont disparus. Des rumeurs parlent d’enlèvement. Le contre-maitre nous propose une somme d’argent assez intéressante pour mettre fin à cela. Nous visitons cette construction grossière et artificielle. Je monte la garde au sous sol alors que Noriam dort comme un enfant gâté. Archaëlle se repose aussi sous ma protection. Cendre et Waldemar sont l’étage au dessus.

Au milieu de la nuit, je suis violemment attaqué par dans le dos. Je hurle de douleur afin de réveiller cette larve de Noriam qui ne pense qu’a dormir.En même temps, j’essaie d’échapper à la prise de mon adversaire.
Je tombe et rampe pour sortir hors de la zone de combat. Quand mes compagnons finissent par arriver pour participer aux hostilités. Je tente de soigner ma blessure à l’épaule. Quand la créature a subit de nombreuse attaque contre 4 adversaires, elle essaie de s’échapper par une trappe magique. Je bloque la trappe avec “vent du sud” (mon épée). Mes compagnons en profite pour partir à la poursuite de la créature. Cendre me soigne et m’aide à redescendre au campement des nains à l’extérieur de la tour. J’absorbe une fiole de soin qui me renforce. je me sens prêt pour la poursuite. Hélàs j’arrive trop tard et presque tous les adversaires sont au tapis. Nous finissons le derniers et commençons a fouiller. Archaëlle remarque des livres intéressants. Nous trouvons également 5 clés. Qui rentre dans une forme géométrique sur le sol d’une pièce, il y a également une carte avec une triangulation dessus. Nous passons la semaines à étudier ce lieu.

Puis nous repartons pour Grissenwald, c’est une ville remplie de Nains. Des rumeurs parlent que la communauté de nains au sud de la ville serait la responsable de troubles récents dans la région. Nous avons eu quelque difficulté avec certains d’entre eux à l’auberge que nous avons trouver.