Alors que Dornthal et ses compagnons quittent rapidement les environs des répurgateurs, ils vont faire face à des biens étranges individus.
Cendre, Archaëlle, Waldemar et Dornthal quittent les montagnes grises pour retourner vers Grissenwald, ils doivent retrouver le nain laissé inconscient. Il a besoin de soin et sa lame serait utile dans la région.
Nous le retrouvons sans grande difficulté. Le camouflage d’herbe que je lui avais trouver commençait à s’envoler avec le vent. Nous utilisons notre cheval pour le transporter vers Grissenwald. Il y aura probablement un temple, là-bas, pour le soigner. Je pars en éclaireur afin d’identifier toutes menaces. Nous longeons la route en restant dans la forêt. Devant moi, un homme creuse, son comportement est suspect. Je fais le tour silencieusement pour le prendre par derrière. Je le menace et lui demande de m’expliquer ce qu’il fait. Mes compagnons arrivent alors. Après quelques hésitations, il dit qu’il enterre le chien de son voisin. Il nous demande de ne pas en parler. Il pourrait avoir des problèmes. Je demande le logis et le couvert en échange de notre silence.
Il accepte après d’âpres négociations. Il nous propose sa grange pour la nuit. Sa femme, Emma vient soigné un peu le nain. Nous sommes invités à leur table et nous profitons d’un copieux repas: simple mais efficace. Nous profitons d’une nuit de sommeil tranquille. Pendant mon tour de garde, je réveille un peu le chien. Je devais être déconcentrer.
Je repars me coucher, pour me réveiller, au bord d’une plage dans un paysage tout rouge. Archaëlle est là également ainsi que Waldemar. Au loin, un château de métal argenté. Alors que nous retournons le château est maintenant juste derrière nous. Nous entendons des bruits de combat. Un guerrier géant en armure affronte un Loup-blanc géant. Le loup s’est interposé pour nous protéger. Le guerrier a parlé à Waldemar. Lui demandant de choisir des trucs comme ça. Cela me semble très dangereux. Waldemar est potentiellement en train de muter. Il va falloir le surveiller. Après un petit moment, nous revoici dans la grange? Archaêlle pour calmer mes appréhension m’indiquera que notre présence dans le rêve de Waldemar est une sorte d’appel à l’aide. Dans tous les cas, je fais bien attention à ce que fait Waldemar.
Le lendemain, nous repartons pour Grissenwald. Les paysans qui nous héberge nous parlent de leur fils qui serait actuellement à Grissenwald. Ils ont peur qu’il ne soit un des nombreux voleurs qui empoisonnent la ville. Nous nous mettons en route. La première des choses et de déposer le blesser nain devant un temple. Nous trouvons une petite auberge pour la nuit. Il nous reste deux choses à faire dans la ville. Trouver le gamin et recupèrer Noriam qui est en prison retenue par les répurgateurs.
Le plus simple nous semble la piste des voleurs. Ils pourraient nous aider à approcher la prison de Noriam. Donc la principale cible c’est les voleurs. Nous avons l’idée de tendre un petit piège aux voleurs. Waldemar va ballader sur la place du marcher avec une bourse bien garnie, espérant attirer l’attention des vil gredins.
c’est Archaëlle qui fut la victime de leur fourberie. Sa saccoche fut dérobé par un jeune garçon. Elle partie à sa poursuite. Waldemar et moi même la suivont. Le gamin fut plus difficile que prévu à rattraper. Il semblait très étrange, ses yeux étaient vitreux, il semblait absent. D’autres enfants nous encerclèrent dans la petite ruelle. Nous arrivons à trouver un enfant moins manipuler et nous négocions le dessin d’un plan des égouts. Visiblement c’est leur cachette. Le plan fait nous ammenons le gamin à l’auberge pour qu’il soit nourrit convenablement.
Nous partons pour les égoux, Cendres ne nous accompagne pas. Nous évoluons doucement par un chemin moins direct et moins fréquenté d’après le jeune gamin. Nous croisons des inscriptions étranges sur les parois des égouts. Nous entrons dans un grand dortoirs où visiblement beaucoup d’enfants sont là. Certains ressemblent à de vrais pantins. Un homme monstrueux énorme nous menacent. Nous essayons de l’arrêter mais visiblement il veut combattre. Le combat ne dura pas longtemps. A l’aube de la mort, il nous informe qu’il était forcé par le monstre. A ce moment là, nous entendîmes des bruits de pas assez frénétique dans le couloir au fond du dortoir. Je jète une table en travers de l’entrée, une barricade de fortune. Trois énormes rats qui se tiennent debout arrivent par la grotte. Nous voulions défendre les enfants. Les trois premiers ne posèrent relativement peu de problème. Un quatrième arriva après les autres, même après avoir subit une attaque d’Archaëlle, il trouva la force de m’attaquer en jetant sa dague, me blessant à l’épaule. Après ça le combat fut vite achever.
Nous avons fait sortir les enfants, sans trop nous attarder dans le coin. Il nous reste maintenant à libérer Noriam….