Le camp de Lake

Nous établissons notre campement proche des vestiges de celui de Lake. Il est temps de comprendre ce qu’il s’est passé.

Après les premières rotations d’avions, les hommes installent les premières tentes. Bien sûr, la quadragénaire frustrée de Katherine préfère faire des tours d’avions plutôt que de se geler avec nous pour faire du vrai travail.

Notre camp est au nord de celui de Lake. Nous inspectons superficiellement et remarquons un alignement de chose enseveli sous la glace. Nous pensons d’abord à des sépultures. Le major décide d’en déterrer une pour “voir”. Je savais que c’était pas une bonne idée. Le bougre, il commence à être très très bizarre. La sépulture en est bien une mais pas celle d’un humain. Une créature très étrange et dérangeante est là. Elle est particulièrement grande. Moore veut pratiquer une autopsie pour la science. Personnellement, je pense que la science se portera mieux sans ces choses. Moore aussi commence a être pas rassurant. Il est vraiment obnubilé par ces choses. L’obsession n’a jamais été bénéfique à la science ou aux scientifiques: Gallilé, etc. La créature pue d’une violence… On dirait les pieds du Major après 3 semaines de jungles sans changer de chaussettes.

Nous fouillons sous un monticule de neige plus gros. Nous pensons que c’est une tente. Sarah fouille et identifie du sang. Je n’ai pas vraiment envie de l’aider. De mon coté je fouille le hangar ou les avions son visible. Je ne trouve rien d’intéressant. Les avions ne sont pas réparable et on ne peut pas vraiment récupérer de pièce sur l’endroit. Par contre, il y a quelques barils de pétrole qui pourront toujours dépanner.

Au loin, j’aperçois, les restes de la foreuse de la précédente expédition. Je m’en vais jeter un coup d’oeil. Elle est dans un drôle d’état. Le trou est totalement inutilisable. Il faudra en faire un autre. Je repère la zone pour faire installer la foreuse au meilleur endroit. Je donne les ordres aux techniciens. L’installation se fait vite. Je préfère temporiser un peu jusqu’à demain. Afin que l’ensemble du camp puisse voir l’efficacité de mon travail. Le camp n’est pas totalement monté. Beaucoup de gens sont occupés à fouiller le camp de Lake. Il est bien de temporiser les événements afin qu’ils soient appréciés a leur juste valeur.

Je m’en vais me coucher. Moore me fait des reproches car j’aurais pu faire le travail dès aujourd’hui. Je le rabaisse vite faite car c’est moi la géologue de l’expédition. Je décide ce qu’on doit faire. En tous cas moi au moins, je ne pue pas le souffre.

Le lendemain, l’ensemble de l’expédition se réunit autour de ma foreuse. Je lance le forage. La glace ne tient pas 1 minute face à moi. Je perse donc un nouveau trou dans le tunnel sous terrain et je savoure mon succès devant toute l’expédition. Je laisse les accrocs des pics à glace sécuriser la descente.

Le major et Sarah passe dans les premiers. Je descends un peu après pour inspecter les lieux. Il y a de nombreux fossiles, c’est probablement le lieux le plus riches en fossiles jamais découvert à ce jour. Je m’intéresse un peu à la roche qui forme le tunnel, elle semble être de plusieurs couches d’aires géologiques différentes. Très surprenant tout ça.

Dans une grande pièce, je distingue une pierre encastrée dans le plafond de la grotte. C’est un truc de forme étoilé. Je l’extrais de la roche. Elle se met à chauffer, très étrange. J’en parle au Major et à Sarah (qui sont revenus de leur ballade inutile). En présence des autres, la pierre chauffe encore plus.

Je fais remonter l’étoile et je l’inspecterais plus en détails. Moore m’intercepte pour me poser des questions sur la grotte. Je lui signale que c’est très très grand et qu’il sera impossible d’explorer la totalité du truc sans y passer des années et des années. Retour à la case dodo. Je suis réveillée par l’arrivée d’avions sur la piste d’atterissage. L’expédition allemande nous a rejoint. Je ne sais pas ce qu’il nous veulent mais quelque chose me dit que Acacia Lexington y est pour quelques choses.